Bonjour Alex, pour ton passage au Full Frame, le 5D MKIII est un très bon choix surtout que tu possède un 7D que tu dois maitriser.

Pour les Objectifs, il est claire pour toi que tu dois conserver ton 70-200 f4, pour le 17-40 en paysage est très bien même si comme le dit Slibo, le 16-35 est quand même un cran au dessus, mais le prix n'est plus le même.

Pour les portraits, je suis plus mitiger sur ton 50mm, tout dépend des portraits que tu veux faire, si c'est pour du portrait un studio je te conseil pour commencer en 50 le 50mm f1.8 de chez canon, car le f1.4 (pour moi je précise) n’apporte pas grand chose de plus et augmente le prix par 3! Pour l'avoir tester, je l'ai trouvé, pour le prix, encore plus "cheap" que le 1.8 et l'USM ma vraiment déçus sur le 5D MKIII.
Si par contre tu veux faire des portraits un peu en reportage, à la volée, dans la rue ... la ton choix doit ce porter soit sur le 50mm 1.2 (chère) soit sur un objectif style 24-70 (la version I de chez Canon en occaz est vraiment très bonne sur le 5D) ou 24-105.

Les choix sont difficiles et vont êtres orientés par ton budget.

Mon avis perso sur la question, et c'est ce que j'ai fais pour mon passage en FF, j'ai dans un premier temps abandonner le 16-35 pour passer sur 24-70 (n'oublie pas que pour remplacer ton 17-55 avec le coef de 1.6 de ton 7D, donc 17x1.6=27, tu a un angle plus grand avec le 24-70 que le 17-55) et j'ai pris un 50 1.8 pour "me faire la main".

Voila ;-)