matpatou, tout ce que je peux dire c'est qu'après 5 voyages aux USA en 9 ans, j'ai affiné mon choix sur un 10-22mm pour les paysages et mon 100-300 pour la faune. Je n'ai pas de 17-40 mais j'imagine qu'il aurait fait l'affaire. Il faut du grand angle pour en profiter pleinement. Les étendues sont tellement vastes (ça dépend des parcs évidemment) que tu n'auras pas besoin d'une focale intermédiaire. Pour le boitier, un 350D a fait l'affaire pour la partie photo mais il a souffert de la chaleur et son revêtement s'est écaillé avec le frottement et la transpiration.

La remarque sur les conditions atmosphériques est plus que justifiée car j'ai encrassé mon capteur après avoir fait un passage dans la vallée de la mort, je pensais être à l'abris de la poussière pour changer d'objectifs mais c'était une très mauvaise idée.

Si tu veux quelques exemples de photos, jette un oeil sur mon site: Photo: Porsche Carrera GT 2 rouge dans la section USA, je n'ai pas encore mis beaucoup de photos mais il y en a de Zion, Monument Valley et Antelope (à ne pas manquer!!!)

J'ai passé mes meilleures vacances là-bas alors bon voyage et profites en bien!