J'ai longement ete tente par un 35 lumineux pour remplacer le 35/2 non IS, dont l'AF s'st casse. J'ai vu pas mal de tests sur le Sigma, vu qu'il m'interessait beaucoup. Je me suis dis que je tenterais peut etre (malgre les problemes de fiabilite), au pire je le prend d'occas et le revendrais sans trop de pertes. Puis j'ai vu sa taille. Bien trop gros pour etre polyvalant dans ma pratique (street et voyages). Je me suis mis a m'interesser au IS. Mais encore, ca fait cher payer par rapport a mon. Puis j'ai regarde le 40/2.8 pour le cote compact Pas assez lumineux, et pas assez de changement vs mon 35. Ben j'ai fini par me re-prendre le 35/2 auquel j'ai joins... un X100!! (tous deux d'occas)! Au final, ca m'a coute 700e, le prix du stab, et j'ai un boitier tres compact que je trimballe super souvent (j'utilise le "nouveau" 35 bien moins souvent du coup).

Ca ne sert a rien de tout s'achter d'un coup, il vaut mieux apprendre sur un matos puis acheter le suivant en connaissance de cause. Puis ca fait durer le plaisir! Commence par prendre le 6d kit et ton 135, tu verras si tu as besoin d'un 35 tres ouvert et/ou stab. Le 6D impressionne par sa montee en ISO. Ou tu t'acheteras un flash. Ou un autre boitier pour le completer pour plus de compacticite (J'ai un pote qui a un 5DII avec un 24-105 + 430EXII, en soiree il m'envie bien mon X100). Bref, c'est a toi de faire tes choix. Nombreux sont ceux qui sont passe sur FF avec pleins d'objo supers mais supers encombrants qui ont bascule sur des hybrides apres 1 an a cause du poid/volume qui leur quitte l'envie de faire des photos. On les retrouve sur le forum fuji, et ce sont les pires haters des reflex!