Salut,

Tout comme Silver, si qualité max, 35-85-135 tout en L car espoir fait très bien de souligner l'importance d'une homogénéité colorimétrique et d'une cohérence de rendus. Cela ne sera pas au degré près, mais il sera difficile de faire mieux autrement.

A noter que bien que fan de Tamron, il m'est impossible d'ignorer la différence de rendus, les Tamy étant généralement plus chauds, contrastés, saturés et punchys, limite jaunes, la couleur, pas la marque. D'autres marques seront froides, bleutées et fadasses...

Si le budget ne suit pas, à ce moment là, 35 f/2 IS+85 f/1.8 USM ou 100 f/2 USM... Selon que l'on craque pour The Lord of Red Rings, sa majesté 135L!

Pour le grand angle, on complétera, toujours selon le budget et l'exigence de qualité par le 24 IS, le 16-35 L ou le 24 L, les deux focales fixes étant quand même un poil meilleures.

Ensuite, on choisira un zoom pour compléter les focales fixes qui seules peuvent répondre à une exigence de qualité et j'ose dire que même un 28-75 sera non seulement suffisant, mais ne décevra pas et pour 300€. Quand on utilise beaucoup ses fixes, on tergiverse moins sur les zooms, on leur demande surtout d'être pratiques et fiables.

Si, je dis bien si, la quête de perfection souffre quelque compromis, le doublette Tamron VC et f/2.8, 24-70 et 70-200 est loin, très loin d'être mauvaise et permettra déjà de faire plein de bonnes photos en attendant de se constituer peu à peu une belle collection de focales fixes spécialisées et jouissives!

My two cents...

PS: Comme j'aime bien être méchante, je me demande pourquoi personne n'a évoqué Zeiss, son rendu 3D et ses noirs sublimes, profonds et subtils, avec une triplette, 21-35-85...