Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Parc d'objectif... besoin de votre aide expert!
Mode arborescent
-
20/11/2008, 23h18 #24
- Boîtier
- S5IS + 40D
- Objectif(s)
- 100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS
Ok, j'ai pas la même conception de la macro alors.
(un objo macro n'inclut pas les bagues, en effet, il a toujours la map à l'infini, ce qui n'est généralement plus le cas après avoir mis les bagues. mais après, le fonctionnement est peut-etre sensiblement pareil, je ne sais pas)
Perso ce que j'aime c'est être posé dans un endroit sympa, pas (très peu) de monde autour, et prendre les détails qui me semblent agréables à l'œil. Le but étant de restituer l'ambiance du moment, j'évites donc tout ce qui est flash, ou autre appareil pour apporter de la lumière. J'utilises cela que pour palier à un manque ocasionnel de lumière (la lumière naturelle est tellement plus sympas à utiliser).
Je ne m'intéresses pas trop à la photo typée "labo" mais c'est très personnel. Je fais plus ce que tu sembles appeler de la photo de vadrouille.
Pour le 70-200 + bagues, je ne sais pas ce que cela donne, je n'ai pas essayé, mais j'ai essayé avec un 100mm et j'ai trouvé ca plus complexe, et une perte énorme de lumière qui me déranges.
Pour ce qui est d'utiliser du matos en M42 pour les forts grossissements c'est en effet très pertient (surtout si c'est pour de l'inversion d'objo).
Voili voilou
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de conseils en vue d'un changement de parc d'objectif
Par ohmface dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 26/10/2008, 13h38 -
encore besoin de votre aide
Par sh@m@low dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 17/01/2008, 19h12 -
besoin de votre aide : test m42
Par lebil57 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 25/02/2006, 21h36 -
Besoin de votre aide.
Par baylyns dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 5Dernier message: 14/04/2004, 16h47