Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Parc d'objectif... besoin de votre aide expert!
Mode arborescent
-
20/11/2008, 11h11 #17Membre
- Boîtier
- S5IS + 40D
- Objectif(s)
- 100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS
Bonjour
J'avoue ne pas avoir lu toutes les réponses, je m'excuse donc si je recoupe certaines.
Tu dis, par ordre de priorité vouloir faire de la photo d'intérieur, de la macro, puis voir plus loin.
Pour la photo d'intérieur il faut un objectif lumineux et éventuellement stabilisé suivant les sujets, le 50mm F1.8 est un bon compromis, tu gagnes plus d'un diaph par rapport au zoom que tu possèdes, c'est pas négligeable.
Pour la macro, si tu veux en faire vraiment, je te conseille vivement une focale fixe dédiée. Les solutions du type zoom + bagues d'allonge n'est pas forcément évident et facile d'utilisation. Personnellement j'ai opté pour le 100mm Canon (sachant que la macro constitue 90% de mes photos, je ne voulais pas d'une solution "de secours". Mais il y a chez les marques tiers de très bon objectifs, il semblerais néanmoins que tu te focalise sur canon pour ton futur matos (ce que je peux comprendre). Le 100mm Macro est top, mais comme télé, il est court (c'est ma seule longue focale, et je la trouve un poil courte en télé).
Le 70-200 est lui aussi assez court finalement, je ne connais pas ta future utilisation de celui-ci, mais prendre un 70-200 pour la macro et en télé pour de l'animalier peut se retrouver vexant finalement (à mon avis).
Mon conseil: c'est ton choix initial: du très très bon matos.
Concernant les prix, c'est un peu moins élevé en occase:
100mm Macro environ 400€ pour du bon état (et éventuellement un pare soleil et/ou un filtre)
En plus cela te permettra de mieux définir tes besoins en terme de télé, voir jusquà quelles focales, etc... (le 70-300 IS n'est pas si mal, même si il ne vaut pas un L)
Quand à passer au 5D... ca me fait marrer ceux qui ne jurent que par le FF, c'en est presque ridicule, APS-C et FF sont complémentaires, pas totalement concurrents.
voili voilou
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de conseils en vue d'un changement de parc d'objectif
Par ohmface dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 26/10/2008, 14h38 -
encore besoin de votre aide
Par sh@m@low dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 17/01/2008, 20h12 -
besoin de votre aide : test m42
Par lebil57 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 25/02/2006, 22h36 -
Besoin de votre aide.
Par baylyns dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 5Dernier message: 14/04/2004, 17h47