Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut Paramétrage de la Console Tap-in Tamron

    Bonjour à tous,
    Je m'adresse ici aux possesseurs de la console Tamron , pour savoir s'il est possible de la paramétrer sur une plage très serrée de distance. Exemple: peut-on en position médiane sur un 150-600 mm G2 , régler une valeur proche de 5m et une valeur éloignée de 5,50m , de façon à rendre l'AF le plus réactif possible sur cette courte plage donnée ?
    La question prend tout son sens pour une utilisation en mode vidéo avec suivi , en affût devant une drink-station par exemple , où les oiseaux viennent toujours se poser sensiblement à la même place.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Michel

    **********************************************

    Modération : Post déplacé : Veillez à poster dans le forum adéquat.

    Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    sur le sigma c'est ok pour restreindre la distance de map ,mais le parametrage des MR c'est non , les distances sont fixées en dur dans l'objectif-softt.eric
    Bonne journée Eric.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Voilà ce que l'on trouve sur la site Tamron au niveau du réglage du Tap-in

    • ■Limite de plage
      La plage de fonctionnement est déterminée en fonction de la position de mise au point avant la mise au point automatique. Par exemple, le réglage du curseur comme indiqué sur le schéma ci-dessus provoque les opérations suivantes :
      ・Si la position de mise au point se trouve entre 0.3m et 0.4m avant la mise au point automatique, alors la mise au point automatique est effectuée dans la plage de 0.3m–0.4m.
      ・Si la position de mise au point se trouve entre 0.4m et 1m avant la mise au point automatique, alors la mise au point automatique est effectuée dans la plage de 0.4m–1m.
      ・Si la position de mise au point se trouve entre 1m et ∞ avant la mise au point automatique, alors la mise au point automatique est effectuée dans la plage de 1m–∞.

    [ATTENTION]
    Si la plage est réglée extrêmement étroite, il risque d'y avoir des dysfonctionnements.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et merci déjà pour vos réponses très rapides.
    Alors vous l'aurez compris , avant d'envisager l'achat de cette console , j'aimerais connaître la plus petite plage de distance que l'on peut paramétrer sans qu'il y ait des dysfonctionnements. Le graphique ci-dessus montre une échelle en cm , mais je me doute bien qu'une plage trop étroite ne sera pas possible , comme le confirme d'ailleurs le nota inscrit en rouge. 30 cm serait vraiment l'idéal mais je crois que je rêve .... 50 cm serait certainement déjà très bien pour éviter que l'AF s'affole.
    Jean-Michel , j'attends donc ta réponse puisque tu m'as gentiment proposé ton aide.
    Michel

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouh la , tu veux bien dire que c'est ta console Tamron qui est endommagée et non pas le câble USB ? Mais alors c'est sacrément fragile cette affaire.
    Je suis désolé Jean-Michel d'être à l'origine de cet incident !
    Avec un fer à souder l'étain très fin employé pour le modélisme , ça ne ferait pas l'affaire ? Ou alors le retour sous garantie après tout , puisque tu n'as rien démonté.
    En tous cas ça me refroidit pour en acheter une.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci jean-mi , bonne fin de journée et je souhaite que tu réussisses tes soudures.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonsoir
    De toutes manières je ne pense pas que la réactivité du 150/600 avec un réglage 5 m à 5.50 m soit plus rapide qu'un réglage 5 m à 10 m si la cible est dans cette zone. On parle de valeurs qui sont non quantifiables pour en sentir les effets. C'est vous qui voyez, mais là on est entrain d'essayer de couper un cheveux en quatre.
    A+patc45 bonne soirée.

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas certain justement. Un objectif dont l'AF resterait dans une plage de 0,50m devrait être à priori plus réactif non ?
    En tous cas ça lui éviterait de partir dans les choux inutilement , car j'ai bien précisé qu'i s'agissait de condition d'utilisation "en vidéo". Lorsque je suis par exemple en Ai Servo avec détection des yeux , et que l'oiseau se barre , mon AF s'affole et met plusieurs secondes pour refaire la MAP. Donc s'il était possible de diminuer ce temps , c'est toujours ça de gagner. Et seul un essai réel pourrait le confirmer ou non.
    Mais de toutes façons , si Tamron a conçu ce paramétrage c'est bien pour y gagner je pense , sinon autant rester avec les valeurs d'usine sur l'objectif !

  9. #9
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Pas certain justement. Un objectif dont l'AF resterait dans une plage de 0,50m devrait être à priori plus réactif non ?
    En tous cas ça lui éviterait de partir dans les choux inutilement , car j'ai bien précisé qu'i s'agissait de condition d'utilisation "en vidéo". Lorsque je suis par exemple en Ai Servo avec détection des yeux , et que l'oiseau se barre , mon AF s'affole et met plusieurs secondes pour refaire la MAP. Donc s'il était possible de diminuer ce temps , c'est toujours ça de gagner. Et seul un essai réel pourrait le confirmer ou non.
    Mais de toutes façons , si Tamron a conçu ce paramétrage c'est bien pour y gagner je pense , sinon autant rester avec les valeurs d'usine sur l'objectif !
    Pas très convaincu non plus que cette procédure puisse changer la donne mais il faut essayer. J'ai bien l'impression que le boitier entre en compte et qu'un R5-6 (avec l'optique qui va bien mais pas un 800mm f/11, hein ) accroche mieux qu'un reflex en live-view,... C'est, en tout cas, j'ai que j'ai cru comprendre en lisant des retours ici et là...

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ma question me semble indépendante du boitier utilisé. Si celui-ci est très réactif comme un R5 ou R6 c'est tant mieux , mais le gain de réactivité sera toujours relatif et favorable pour diminuer le taux de déchets des rushs.
    Je me trompe ?
    Je n'apprendrai à personne ici , qu'une simple seconde peut compter pour figer ou rater une action. Alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son coté , par un simple réglage ?
    Pour moi , ça me semble tout aussi important que le mode rafales en photo.

  11. #11
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Ma question me semble indépendante du boitier utilisé. Si celui-ci est très réactif comme un R5 ou R6 c'est tant mieux , mais le gain de réactivité sera toujours relatif et favorable pour diminuer le taux de déchets des rushs.
    Je me trompe ?
    Je n'apprendrai à personne ici , qu'une simple seconde peut compter pour figer ou rater une action. Alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son coté , par un simple réglage ?
    Pour moi , ça me semble tout aussi important que le mode rafales en photo.
    Je pensais avant tout au suivi qui est redoutable sur les R car, si l'on en croit les possesseurs experts, quand il accroche un sujet posé, il le suit. C'est le boitier qui envoie l'info de MAP à l'objectif. Si le Tamron pompe, et focalise à l'infini, par exemple, c'est parce que le boitier ne lui a pas indiqué où faire la MAP et qu'il ne savait pas qu'il fallait suivre l'oiseau. La visée reflex est, sur ce point devenue totalement obsolète et même mon smartphone sait suivre un sujet, pas mon 5DIV en visée réflex !

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui absolument. Je pose ma question car justement je possède depuis quelques jours un R6 , et je confirme la réactivité des collimateurs pour suivre les yeux des oiseaux , c'est génial. Mais lorsque le sujet s'en va , l'AF ne trouvant plus rien , part dans les choux et met un certain à revenir. Ceci n'a rien à voir avec le suivi proprement dit , c'est tout à fait compréhensible. Mais j'aimerai donc pouvoir réduire ce délai de reprise de l'AF au minimum possible , pour ne pas rater des scènes intéressantes entre temps , comme par exemple lorsque plusieurs oiseaux se succèdent rapidement sur une drink.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Paramétrage RAW 6D
    Par Rabbit MacLovin dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2014, 19h07
  2. parametrage de mon 430 ex
    Par lau-val dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2010, 17h31
  3. Parametrage EOS 50D
    Par Lorenz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2010, 03h21
  4. parametrage EOS 1 DS
    Par cyrilb dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2006, 22h36
  5. Paramétrage
    Par jipehelnum dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2004, 19h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com