Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Pas certain justement. Un objectif dont l'AF resterait dans une plage de 0,50m devrait être à priori plus réactif non ?
En tous cas ça lui éviterait de partir dans les choux inutilement , car j'ai bien précisé qu'i s'agissait de condition d'utilisation "en vidéo". Lorsque je suis par exemple en Ai Servo avec détection des yeux , et que l'oiseau se barre , mon AF s'affole et met plusieurs secondes pour refaire la MAP. Donc s'il était possible de diminuer ce temps , c'est toujours ça de gagner. Et seul un essai réel pourrait le confirmer ou non.
Mais de toutes façons , si Tamron a conçu ce paramétrage c'est bien pour y gagner je pense , sinon autant rester avec les valeurs d'usine sur l'objectif !
Pas très convaincu non plus que cette procédure puisse changer la donne mais il faut essayer. J'ai bien l'impression que le boitier entre en compte et qu'un R5-6 (avec l'optique qui va bien mais pas un 800mm f/11, hein ) accroche mieux qu'un reflex en live-view,... C'est, en tout cas, j'ai que j'ai cru comprendre en lisant des retours ici et là...