Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Divers
    Objectif(s)
    Divers

Par défaut

Citation Envoyé par dhean Voir le message
    Si le 18-55 IS

A priori le piqué est très bon et l'IS apporte vraiment un bon plus. Une option à mettre en plus dans le panier... :P

Pour un 40D/50D oui pas de soucis mais sur un full frame c'est non ! (hormis ton 50mm qui reste compatible et ton 70-300 aussi (en gros tes objos EF))
    Je confirme !

J'ai acheté un 18-55 IS pour mon 350D pour voyager leger, sans risques, et pas cher, m'etant séparé d'un précédent 18-55 non stabilisé sur un autre 350D. c'est un objo que je connais bien pour l'avoir fréquenté. Il etait tout a fait correct mais assez inconfortable. Il etait "pas pire", et son prix et son poids etaient imbattables !

Je m'attendais a la même chose sur le IS. mais a 75 € neuf (occase jamais servi en fait) dans une boutique, c'est ce qu'il me fallait.

Hé bien : il est tres nettement meilleur que le "précédent". Tres semblables vu de loin, ils sont totalement differents. Seuls points communs, la forme général, la masse (ce qui est un excellent point), l'architecture globale, le range et les ouvertures. et c'est tout. Sensiblement mieux fini, bague plus agréable et fluide, materiaux plus agréable. Et vraiment plus agréable optiquement, plus constant, plus piqué. En visuel, sur le 350D, il n'est pas évident de voir la difference avec le 17-40, alors que cette difference etait tres sensible avec le précédent 18-55. Le moteur d'AF est de même genre, mais son plus aigu et il semble un poil plus nerveux.

En conclusion : autant le précédent 18-55 etait pour moi le truc leger et sympa pour commencer, ce 18-55, hors finition, est vachement cohérent ! et trouvable a un prix dérisoire d'occase tant la réput' de l'objo du kit est sur-médiocrisée.

Un choix a considerer peut etre.

A+
    Dernière modification par Arnault ; 28/04/2009 à 18h08.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Par quoi remplacer mon Canon 17-55 2.8
    Par snoupy20 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 56
    Dernier message: 18/04/2011, 23h24
  2. Par quoi remplacer mon 300D ?
    Par MarvinS dans le forum EOS 300D
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2009, 09h10
  3. Par quoi remplacer mon 28-105?
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9