Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    4
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 mm USM, 100 mm USM Macro, MPE 65 mm

    Par défaut panne IS canon 300mm/4 pris en garantie?

    Bonjour, mon objectif canon 300 mm /4 IS est tombé en panne au niveau de l'IS. Il a un peu moins de 2 ans et est encore garanti pendant 2 mois avec technikdirekt qui garantit 2 ans le matos.

    Je l'ai renvoyé chez Technikdirekt en Allemagne (gloups 100 euros par chronopost) après les avoir contactés auparavant. J'ai expliqué au téléphone que mon problème était un problème d'IS, demandant si c'était pris en garantie; la dame n'a pas tiqué et a dit oui.

    J'ai reçu un mail hier de technikdirekt disant qu'ils avaient envoyé l'objo à l'atelier (4 semaines d'immobilisation prévues) et qu'ils me préviendraient par mail "si les dégâts n'étaient pas pris en charge par la garantie".

    J'ai peur, après avoir regardé par google "IS pièce d'usure", que cela ne soit pas pris en garantie, d'autant que CI avait dit je crois que pour le 100-400 IS, ce n'était pas pris en garan
    Voici mes questions:
    - quelqu'un a-t-il eu son IS changé pendant que son objectif était en garantie (et plutôt un objo en fin de garantie, pas de 3 mois d'âge seulement par ex) et a-t-il eu à payer?

    - j'imagine que je suis pris en otage, non, avec mon objo chez le sav canon en Allemagne, avec mes 100 euros d'envoi en chronopost. Si canon dit par mail "c'est pas pris en garantie", je serai obligé pour récupérer mon 300, soit de régler leur devis de réparation, soit de demander son renvoi sans réparation et avec mes 100 euros de chronopost perdus non? c'est bien comme cela que ça se passe?

    J'attends vos témoignages avec impatience et j'ai une désagréable boule dans l'estomac pour tout vous dire.


    Edit: merci de repsecter les polices et couleurs d'origine. Administration EOS numérique


  2. #2
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    certainement des frais de devis en cas de non garantie + les frais de réexpédition
    cette garantie étant pour l'Europe t'es tu renseigné si un service plus près de chez toi ne pouvait intervenir sans devoir passer chez Technikdirekt ?
    à mon avis la preuve d'achat aurait du suffire
    je me base comme exemple sur une auto tombant en panne sous garantie qui ne doit pas être forcément réparée chez le concessionnaire qui l'a vendue
    tiens nous au courant de l'évolution

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    4
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 mm USM, 100 mm USM Macro, MPE 65 mm

    Par défaut

    la 1ère année, l'objectif bénéficie de la garantie canon européenne de 1 an: pendant cette période, on peut amener l'objectif à un centre canon agrée en europe, donc en France par ex. La 2ème année, c'est technikdirekt qui garantit le matos: il faut alors passer par leur intermédiaire, le renvoyer en Allemagne et eux l'envoient à canon sav allemagne.

    Merci pour ton début de réponse (aïe, peut être en plus des frais de devis et de réexpédition en plus d'une facture salée gloups)

    D'autres témoignages, cette fois sur la prise ou non en garantie de l'IS par canon?

    Merci par avance.

  4. #4
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par F.Anderson Voir le message
    D'autres témoignages, cette fois sur la prise ou non en garantie de l'IS par canon?
    Sur un objectif de moins de deux ans il m'étonnerait beaucoup que Canon ne prenne pas l'IS en garantie. Quand ils disent que l'IS est une pièce d'usure, ils ne parlent pas d'un objectif de deux ans d'âge.
    Le revendeur joue un rôle primordial pour la gestion de la garantie. A titre d'exemple, les problèmes de poussières ne font pas partie de la garantie pour les Canon non série L. Grâce à mon vendeur, mon objectif 17-55 IS a bel et bien été nettoyé gratuitement...j'ai payé 0 euros.
    Donc ne t'inquiètes pas trop.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    4
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 mm USM, 100 mm USM Macro, MPE 65 mm

    Par défaut

    c'est gentil fred08 de me rassurer, mais en regardant
    -sur google en tapant "piece d'usure canon is" (plusieurs personnes disent que l'is n'est pas pris en ganratie car "pièce d'usure".
    -sur le magazine CI qui dit dans son n° de décembre dans son article sur les sav que le sav canon sur le 100-400 is ne prenait pas en garantie l'is car considéré comme une pièce d'usure normale (500 euros) et qu'ils trouvaient cela scandaleux de devoir remettre la main à la poche régulièrement.

    Il semble y avoir malheureusement des éléments a priori tangibles qui disent que canon ne prend pas cette panne en garnatie car "pièce d'usure".

    J'espère que technikdirekt peut au cas où mettre la pression sur le sav canon, même si j'en doute mais par contre je ne doute pas de leur sérieux, ni audiophil d'ailleurs.

    Malgré tout, je préfère m'en remettre à vous car j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont eu le cas de la panne de l'is en période de garantie (mais plutôt 2ème année de garantie).

    Merci pour tout et de me lire (et de me répondre si vous avez des éléments ) car je suis très inquiet.

  6. #6
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par F.Anderson Voir le message
    Malgré tout, je préfère m'en remettre à vous car j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont eu le cas de la panne de l'is en période de garantie (mais plutôt 2ème année de garantie).
    C'est très rare. Je ne me souviens pas d'avoir vu un problème d'IS sur un objectif encore sous garantie depuis la création d'eos-numerique.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    4
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 mm USM, 100 mm USM Macro, MPE 65 mm

    Par défaut

    Quelques personnes sur le forum CI ont eu le cas, mais pour un objectif quasi neuf pour un (3 mois je crois), pris en charge par le SAV, un autre pour un 100-400 très récent également. Vu la "jeunesse" de l'is pour ces cas, canon n'a pu utiliser "pièce d'usure normale"

    Plus d'autres personnes trouvées par google (forum hardware...) mais pour lesquelles je n'ai pas d'infos car n'ai pas pris contact avec elles.

    Mais pour mon objo bientôt en fin de 2ème année de garantie, j'ai peur que canon dise ce qu'il a dit à CI : pièce d'usure normale.

    Mais je croise les doigts et vous remercie de s'intéresser à mon problème car franchement, je me suis fendu d'un bel objo à 1 mois de salaire et ne peut assumer des réparations à 500 euros hors fdp (à 100 euros le fdp!)

  8. #8
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    concernant les frais de port il aurait fallu demander à TD s'il n'y avait pas une meilleure solution quand le prix a été annoncé pour le retour
    les entreprises bénéficient de conditions nettement plus avantageuses sur les expés
    j'espère que la réparation sera sous la garantie

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON 300mm F4.0 L IS USM ou SIGMA 300mm F2,8 APO DG EX HSM ?
    Par Galinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/10/2007, 22h53
  2. Panne Canon 10D
    Par frj dans le forum EOS 10D
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2007, 11h49
  3. Sigma 70-300mm DG APO Macro ou Canon 75-300mm III USM ?
    Par Cyberboy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 09h42
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2006, 10h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com