Bonjour,

J'avais eu un pb avec mon objectif 12-125 Sigma sur mon boitier 400D:

La photo est toute cramée, la vitesse d'ouverture est de 1/200, j'ai remarqué qu'à une vitesse très rapide de 1/1500 par exemple la photo sera moins cramée. Je suis en réglage automatique et je n'avais ce problème uniquement avec cette objo, les autres no soucy,

Ensuite j'utilisais pour 18-125 défaillant (je contournait le pb que j'avais en bossant en temp d'ouverture manuel).
Ça fonctionnait jusqu'à ce que j'ai mes tofs comme cela :

Je pensais que ca y est mon objo était complément HS, j'en ai utilisé un autre (Canon EF 50mm f/1.8II) et même pb... donc pb avec le boitier... Aléatoirement ça refonctionnait et maintenant j'ai ce problème avec tout mes objectifs.

J'ai déposé le boitier en SAV et je souhaiterais avoir ir vos avis et réponses

Est ce qu'un objectif défectueux (pb de puce électronique) peut "détraquer" un boitier et vice versa?

Ayant eu un problème avec mon objo 18-125 et ensuite avec mon boitier je me dis que soit :

-J'ai eu un probleme avec mon 18-125 quand il y avait de la neige et il n'a pas supporté le froid et ensuite pas de bol j'ai eu un pb avec mon 400D
-Suite au pb de mon 18-125 il a "abimé" mon boitier qui lui ensuite a abimé mes 2 autres objos
-Mon boitier avait un pb, il a abimé mon 18-125 et ensuite mes autres objos.

Il s'agit peut etre de grosses abérations que je dis, mais comme j'en sais rien je prefere avoir vos avis avant que je récupère mon boitier du SAV pour éviter de faire n'importe quoi.

Malheureusement j'ai pas pu faire de tests croisés avec un autre boitier et objectif.

Merci d'avance à vous !