Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Mode arborescent
- 
	12/08/2014, 08h08 #18Membre    
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
   Ralalalalalalalala, cette obsession pour le 24X36, après on me reprochera ma croisade pédagogique... Foutues légendes du web et foutue pensée binaire!!!! GRRRRRRRRR 

Le 40 STM est un excellent caillou, une réussite et sur les 2 formats.

Aux ouvertures comparables, il est très comparable au 50 f/1.4 en termes de qualité des résultats.

Ensuite, tu es tombé sur un 50 défectueux ou malmené par son ancien proprio (les gens sont très souvent moins soigneux qu'ils ne le pensent/prétendent, ils confondent méticuleux et maniaque)... Désolé, toutes mes condoléances, mais le mien est de 2006, a fait beaucoup de kms et en fera au moins autant. Donc, je comprends ta déception mais n'en fais surtout pas une généralité. Si tu en trouves un propre...

Et pour le 24X36 versus aps-c, je t'encourage à fouiller le forum à l'aide google, j'ai passé ma vie, depuis mon arrivée ici à démonter toutes les assertions gratuites et exagérées à ce sujet et je constate hélas que les croyances magiques ont la peau dure, aussi je ne puis que plussoyer les conseils pleins de sagesse de mes camarades.

Et puis une petite recherche, toujours sur le forum via google, au sujet des 40 et des 50, car ce sont des sujets traités à fréquence plus ou moins hebdomadaire, soit environ 12600 fois chacun...   

Le capteur ne peut rien sans les yeux que sont les optiques, c'est un myope sans lunettes, dans une autre vie, d'un autre temps, on changeait de capteur toutes les 24 poses...

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Canon 40mm f/2.8 pancake : mais c'est quoi cet OVNI ?!Par Cunione dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 318Dernier message: 10/03/2017, 14h33
- 
  [Objectif non spécifié] Voie Lactée,Constellation du cygne Au 40mm PancakePar xanax78 dans le forum [Astronomie]Réponses: 7Dernier message: 05/02/2014, 21h49
- 
  35mm f2 VS 40mm f2.8 STM Pancake?Par JimJax dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 19/01/2014, 13h26
- 
  [Objectif non spécifié] Proxi au 40mm 2.8 pancakePar luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 18/04/2013, 11h23