Citation Envoyé par Helios
C'est sur puisqu'il ne parle pas d'un 17-55 mais du 17-85 lol :p
pour revenir au sujet je ne vois pas en quoi il serait plus dommage de mettre un 1er temps un 18-55 sur un 30D plutot que sur un 20D ou 350D ou 300D.
Une fois de plus le 30D, n'apporte rien de plus en terme de rendu photo par rapport à un 20D ou 350D.

Pour ce qui est de la comparaison entre le 18-55 et le 17-85is, j'avais lu quelque part que le "1er prix" soutenait bien la comparaison voir avait parfois un meilleur rendu optique, mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'info :34: . Pour ceux qui se souviennent, il s'agissait d'un test de CI ou reponse photo ?

Pour revenir à la question de notre ami, avec le 17-85 tu gagnes environs 30% de longueur focale qur le 18-55, tu te retrouves donc avec un petit téléobjectif, et le plus sera surtout l'IS qui te permettra de photographier à des vitesses plus lente, ou d'éviter de compenser le manque de vitesse en montant dans les iso.

Désolé! Helios , tu as raison.

En fait il s'agissait bien d'un 17-85 IS USM

Et ils le vendaient en kit avec le 30D mais je pense que l'on pouvait tout aussi bien acheter le 18-55 avec le 30D et même le boîtier seul.