Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    efs 18-55 is

Par défaut Achat objectif de plus de 5 ans quelles conséquences?

Bonjour à tous!

Je suis qu'une débutante dans le monde de la photo.
    J'ai un entrée de gamme un canon 1000D avec un objectif standard 18-55.
    J'aimerai m'acheter un objectif plus performant. Le 18-200 f/3.5-5.6.
    Il m'évitera de changer d'objectif durant mes randonnées et autres aventures. Surtout que ça pèse son poids un objectif et le trépied.
    J'aurai préféré un objectif à f/2.8 mais bon ça chiffre vite...

Ma question est: j'ai pu observer des objectifs d'occasion 18-200 de marque canon datant de 2007.
    Que l'objectif soit neuf ou aie 6ans quelles sont les conséquences?
    Plus long? Plus bruyant?

De plus, je fais pas mal de photos en basse lumière c'est pour ça que je suis plus pour l'achat d'un canon. Mais que pensez vous d'un signa ou tamron? Sont ils vraiment moins bon en basse lumière?

Merci de votre aide.

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

Pas de soucis de rapidité.
    Je ne sais pour le 18/200 mais la nappe électrique des zooms de forte amplitude à mauvaise presse en général..

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Citation Envoyé par didiceleste Voir le message

Que l'objectif soit neuf ou aie 6ans quelles sont les conséquences?
    Plus long? Plus bruyant?
    Non, pas plus long ni plus bruyant. Il faut impérativement l'essayer pour voir si les lentilles ne sont pas décentrées, si le diaphragme fonctionne. Autrement, les objectifs Canon ont une bonne durée de vie, hormis le stabilisateur d'image que Canon considère comme une pièce d'usure.

Citation Envoyé par didiceleste Voir le message
    De plus, je fais pas mal de photos en basse lumière c'est pour ça que je suis plus pour l'achat d'un canon. Mais que pensez vous d'un signa ou tamron? Sont ils vraiment moins bon en basse lumière?

Ils sont peut-être moins bons à f/2,8, mais le Tamron 17-50 f/2,8 a bonne réputation.

Membre
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

Par défaut

canon est surtout meilleur en terme de construction et toucher plus agréable que le plastique tamron,

moi je conseil au gens les 18-200 qui ne sont pas si mauvais - cela permet de faire de vraiment bonne photo quand on sy connait un peu en lumière.

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

Plus sous garantie meme les tamron.

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Le problème c'est surtout de savoir comment il a été utilisé: si c'était l'objectif principal de son propriétaire et qu'il s'en servait toutes les semaines alors six ans c'est déjà un certain âge (même si le 18-200 Canon est très fiable). S'il ne s'en servait qu’occasionnellement tu peux au contraire faire une très bonne affaire.
    Faut bien vérifier que l'is fonctionne, tester l'af à toutes les focales (si la nappe est un peu coupée ça peut marcher à certaines et pas à d'autres) et le diaphragme à toutes les ouvertures, vérifier que les lentilles sont centrées et qu'il n'y ait pas de champignons dessus, idem vérifier que les bagues tournent bien, sans point dur. Par contre faut pas t'inquiéter si tu le penches vers le bas il va s'allonger tout seul (ou se rétracter si tu le pointes vers le haut), c'est normal il le font tous.

Il m'évitera de changer d'objectif durant mes randonnées et autres aventures. Surtout que ça pèse son poids un objectif et le trépied.
    Tu prends le 18-200 plutôt pour le poids ou pour ne pas changer d'objectif? Je demande parce que prendre un 18-55 et un 55-250 est une solution qui est non seulement plus qualitative mais aussi plus légère.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

J'utilise ce 18/200 Canon, il est pas mal du tout et très pratique.

Membre Avatar de Timoléon
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

Par défaut

Bonjour,
    le 18-200 est plutôt un objectif "familial" donc qui est utilisé surtout pour les vacances et les anniversaires et a donc moins de risque d'avoir eu la vie mouvementée d'un objectif L (pro). Certains de mes objectifs approchent la vingtaine d'années et fonctionnent parfaitement.

Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    efs 18-55 is

Par défaut

Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Tu prends le 18-200 plutôt pour le poids ou pour ne pas changer d'objectif? Je demande parce que prendre un 18-55 et un 55-250 est une solution qui est non seulement plus qualitative mais aussi plus légère.
    Je recherche le 18-200 pour m'éviter de changer d'objectifs. Comme je l'ai dit, je suis débutante, peut-etre que la qualité sera moindre d'un 55-250. Mais faut il encore remarquer cette différence... :/
    Pour le moment mon utilisation n'est pas suffisamment poussée je pense. Si vraiment je constate une qualité trop moyenne, alors j'en changerais. Comme j'envisage de l'acheter d'occasion, je ne perdrai pas énormément.

Je me sens plus rassurée à l'idée d'acheter un canon. Fausse idée??! Les sigma et tamron 18-200 sont très peu chers... c'est vraiment étonnant cette différence de prix avec canon!!! :o

Lors des essais de l'objectif (diaphragme, l'af...), quel comportement peut avoir l'objectif si jamais il y a un problème?
    une mise au point difficile, du flou, distorsion?

merci à tous pour vos conseils.

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Regarder si le diaphragme se ferme en demandant f/16 par exemple et en déclenchant.

Emmener un ordinateur portable pour voir si les photos sont nettes et pas uniquement d'un coté de l'image (objectif décentré).

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

le 18-200 est plutôt un objectif "familial" donc qui est utilisé surtout pour les vacances et les anniversaires et a donc moins de risque d'avoir eu la vie mouvementée d'un objectif L (pro). Certains de mes objectifs approchent la vingtaine d'années et fonctionnent parfaitement.
    Ca dépend beaucoup des gens, pour ceux que je connais (et moi-même) c'est un objectif "bloc note", on l'emmène sur les chantiers, les fouilles...des environnements plutôt hostiles qui mettent même les L à rude épreuve. Souvent ils sont protégés par du gaffer et des filtres donc extérieurement ils présentent bien mais l'intérieur est rincé.

Lors des essais de l'objectif (diaphragme, l'af...), quel comportement peut avoir l'objectif si jamais il y a un problème?
    Pour le diaph tu te mets en Av et tu changes la valeur tout en restant appuyé sur le bouton de test de la profondeur de champ, si ça marche le viseur va progressivement s'obscurcir et tu entends un petit bruit. En général les pannes de diaphragme donnent un message d'erreur quand on essaye de faire une photo.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2017, 18h25
  2. Conséquences d'une batterie faiblement chargée
    Par lilou833 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/04/2011, 23h16
  3. Oubli aux fâcheuses conséquences
    Par joegold dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/01/2009, 17h55
  4. Filtre pola et micro rayure : conséquences photos ?
    Par shyness78 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2008, 12h44
  5. achat complet boitier + objectif : l'achat le plus judicieux
    Par stefzoloi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 13h11

Règles de messages