RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L
Envoyé par ishoot
De quel objectif parlez vous?
ça c'est nouveau; je n'ai jamais lu ça sur les notices.
Pourquoi?
Ce qui est généralement rappelé, c'est de mettre sur "OFF" lorsqu'on ne l'utilise pas (consommation batterie et usure)
Envoyé par F0854
Mettre l'IS 'sur off et eteindre l'appareil pour changer d' objectif , bah bien sûr... On est pas sur des nikon buggé
J'ai bien aimé la notice qui dit qu'il faut désactiver l' IS sur certains trépied. Un trépied c'est un trépied lol
Il est bien connu que les fabricants qui prennent la peine de joindre une notice perdent du temps et de l'argent puisque les utilisateurs ne prennent que rarement la peine de la lire.
Sigma, dans la notice accompagnant le 120-400 recommande bien de désactiver l'IS avant d'éteindre le boitier pour le changement de l'objectif.
Il est bien connu que les fabricants qui prennent la peine de joindre une notice perdent du temps et de l'argent puisque les utilisateurs ne prennent que rarement la peine de la lire.
Sigma, dans la notice accompagnant le 120-400 recommande bien de désactiver l'IS avant d'éteindre le boitier pour le changement de l'objectif.
En même temps sigma est aussi bien connu pour avoir des problèmes sur certains de leurs objectifs, pourtant j'ai le sigma macro stabilisé et sur la notice il n'y a pas écris qu'il faut désactiver l'IS avant de changer d'objectif.