Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: optivisio 900 zoom

Membre
    Boîtier
    eos 5D², eos 30D
    Objectif(s)
    ef 24-70 2.8L, ef 70-200 2.8L, ef 50 1.8, ef 100 2.8 L macro, ef 400 5.6 L

Par défaut optivisio 900 zoom

bonjour j'aimerai avoir votre avis sur cette lunette monoculaire
    elle est livree avec un adaptateur pour canon EOS
    la qualite des photos est elle bonne???
    s'adapte t elle sur un eos 10d??
    merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me transmettre

Membre
    Boîtier
    eos 5D², eos 30D
    Objectif(s)

Par défaut

un petit up
    personne ne connait ou n'a d'avis??

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

je viens de regarder... le 10D me parait lourd pour un truc comme ça... et la qualité d'image, je ne sais pas ce que ça va donner..

Membre
    Boîtier
    eos 5D², eos 30D
    Objectif(s)

Par défaut

oui possible mais cela semble prevu pour le type d'appareil
    par ailleurs je n'arrive pas a savoir si c'est un montage ef ou ef s
    quelqu'un peut m'en dire plus

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

ben, ef ou ef-s c'est pareil côté fixation... seul hic "matériel", cest les objos canon qui ont une bague en caoutchouc qui dépasse, mais tosu les autres se montent indifféremment sur le ef ou ef-s (bon après, les objos ef-s (d'autres fabriquants que canon) sur un ef, ça fait une image ronde (coins noirs) mais autrement, y a pas de lézard

Membre
    Boîtier
    5d MK1
    Objectif(s)
    17-40 F4 L / 50mm f1.4/100mm Macro IS/70-200 canon F2.8/ x1.4 II

Par défaut

Bonjour à tous,
    hiers, j'ai fait un tour chez mon ami décathlon, et je suis tombé sur le même produit qui pourrai me plaire, mais je ne trouve aucune info.
    voici le lien:
    Décathlon - Optivisio 900 zoom photo - observation de la faune, répérage d'itinéraire.
    et le site officiel:
    Géonaute - Optivisio 900 zoom photo - observation de la faune, répérage d'itinéraire.

Sur la boite, il y avait indiqué que l'on pouvait fixé dessus un canon eos ou nikon.
    Donc je me demandé si vous aviez déja entendu parler de cet article et si vous l'aviez déja utilisé.
    Un grossissement de 60 fois représente quoi dans des objectif classique.
    Je suis particulièrement intérréssé car je fais beaucoup de randonnée.
    Voila.
    Merci par avance.

Nicolas

Membre Avatar de dodineau
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

Thumbs down

Bonsoir,
    je ne connais pas cette optique en particulier mais à mon avis les résultats seront très médiocres et en plus la mise en oeuvre n'est pas aisée.
    Ouverture focale fixe, mise au point très aléatoire, et j'en passe...
    De plus avec ce genre de matos, il faut un pied obligatoirement.

A réserver pour de l'observation visuelle et encore.

A+

Membre Avatar de Madkast
    Boîtier
    400D grippé + NIKON D300(ô merveille)
    Objectif(s)
    jusqu'à 700mm... ^^

Par défaut

Bonjour à tous

Voila je suis tombé par hasard sur ce coffret que j'ai pris.

Au niveau de l'observation à l'oeuil nu, le monoculaire s'est sort bien, le résultat est clair et net, c'est l'ideal pour observer de loin, je me suis bien régalé.

Sur cet élan de fougue j'ai continuer.

Ensuite je l'ai forcément mis sur mon EOS...ahem, comment dire...alors je ne sais pas si cela est du à la taille du capteur, mais le résultat obtenu ressemble à un gros, un très gros crop...détails inexistant, sombre, très sombre...enfin bref, je l'essaie de nouveau en observation samedi et sur un EOS au capteur plus grand, je vois et j'avise!

La qualité aurait été meilleure sur reflex je l'aurais garder, excellent pour se mettre à la digiscopie!

Mais bon je pense le ramener :rudolph:

Membre Avatar de gidup
    Boîtier
    LubiteL
    Objectif(s)
    6-600mm - F/2,8 - Lubite.L

Par défaut

Ce monoculaire permet effectivement la photographie.

Coté qualité optique, au vu du prix il s'agit vraissemblalement d'un objectif doublet achromatique d'entrée de gamme (60mm de diamètre pour 300 à 400mm de focale).
    L'oculaire étant un zoom, le champ visuel doit être assez étroit même au grossissement le plus faible (pas plus de 50° de champ apparent)

Autant dire que la qualité des images observées doit être correcte sans plus. Utile en rando pour repérer ou observer de loin sans se ruiner, mais sans prétention non plus.

Ce type d' instruments, peut s'adapter à l'imagerie numérique ou argentique.

Il existe 2 possibilités d'adaptation photo :

- Si l'oculaire est démontable : (adaptateur photo "au foyer")
    On obtient alors un objo de 300 ou 400mm ouvert entre f/5.5 ou f:7 (suivant la focale)
    Le doublet achro ne permettra que des images peu contrastées et surtout empreintes de d'aberrations chromatiques assez visibles. Mais cela reste utilisable avec un résultat modeste.

2- derrière l'oculaire :
    Ce modèle permet peut-être avec un adaptateur spécifique d'oeilleton de fixer directement derrière l'oculaire une bague d'adaptation pour un apn avec ou sans objectif (si l'oculaire est prévu pour la digiscopie)... Alors là : c'est la cata assurée... L'oculaire servant d'amplificateur (multiplicateur de focale).
    La focale résultante peut atteindre plusieurs mètres suivant le positionnement du zoom et l'éloignement de l'apn par rapport à l'oculaire.
    Inutile de dire qu'il faut beaucoup de lumière, des sujets lointains minuscules trés contrastés et un excellent pied avec si possible une rotule ou monture équipée de mouvements fins sur crémaillère (genre monture altazimutale pour l'astronomie) car avec 2 ou 3m de longueur focale (voir plus), la visée ainsi que la map deviennent un sport de haut niveau... Et pour photographier quoi ???
    Le résultat sera assez catastrophique en terme de rendu, photographiquement parlant.

Pour la photo au foyer, il existe des petites lunettes astronomiques d'excellente qualité qui sont utilisées en astrophoto bien-sùr mais aussi en ornito.
    de marque Skywatcher, Orion ou Celestron avec 80mm de diamètre pour 400mm de focale et équipée de verres ED...
    + un dispositif de map supportant largement n'importe quel boitier réflex. Leur compacité, légèreté et prix (autour de 400 euros) en font des monoculaires au rapport qualité/prix exceptionnel.

On en trouve des bien plus onéreuses allant de 60 à 150mm de diamètre chez William Optic, Televue ou Takahashi, équipées de lentilles en fluorine ou apochromatique, doublet ou triplet... Qui permettent avec un adaptateur photo, des prises de vue de trés haut niveau.
    Bien supérieur à ce que l'on obtient avec un objo photo de focale équivalente même choisis parmi les plus chers et plus haut de gamme, mais sans système de mise au point AF, dont la map manuelle n'est pas aisée et à diaphragme fixe...
    Ces dispositifs sont conçus pour permettre des images ne présentant aucune déformation géométrique et aucune aberration chromatique jusqu'au moyen format. La définition photographique atteint à la limite théorique permise par le diamètre... les images produites sont à couper le souffle. mais le prix s'envole et il faut compter 800 à 1000 euros pour l'optique seule (sans adpatation photo ni pied) pour une telle lunette de seulement 60mm de diamètre pour 350mm de focale soit l'équivalent d'un objectif 350mm ouvert à f/6.
    Dernière modification par gidup ; 07/11/2007 à 16h38.

Membre Avatar de Madkast
    Boîtier
    400D grippé + NIKON D300(ô merveille)
    Objectif(s)
    jusqu'à 700mm... ^^

Par défaut

J'avais déja regarder pour le smono Skywatcher et orion qui me semblent etre un bon compromis pas trop cher pour de l'observation animalière ainsi que la photo.

Masi après pour les 60 à 150mm de diamètre chez William Optic, Televue ou Takahashi, équipées de lentilles en fluorine ou apochromatique, doublet ou triplet je ne savais pas que le rendu etait beaucoup plus supérieur à des objos haut de gamme. Le seul pb resterai l'ouverture en effet.

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par prosper Voir le message
    Un grossissement de 60 fois représente quoi dans des objectif classique.
    Sur reflex, vue que le viseur est un oculaire de 50mm, pour obtenir le grossissement d'un objectif, tu prends la longueur focale du cailloux et tu la divises par 50mm.
    Donc tu auras :
    - 1200mm --> 24x
    - 800mm --> 16x
    - 600mm --> 12x
    - 500mm --> 10x
    - 400mm --> 8x
    - 300mm --> 6x
    - 200mm --> 4x
    - 100mm --> 2x
    - 50mm --> 1x
    - 24mm --> 0.5x

Si tu montes un TC, tu multiplies le grossissement par la 1.4, 2 ou 3 fois suivant le TC ajouté.

Donc sur Reflex, pour obtenir un grossissement de 60x, il faut monter par exemple un 500mm F/4 avec un TC 2x plus un TC 3x, ce qui donne un 3000mm F/24... Pour l'observation, ça marche aussi bien sinon mieux que cette longue vue, mais pour la photo... C'est du bricolage à éviter car même une optique à plus de 5000€ à du mal à supporter correctement 2 TC (à part à la limitte un 1.4x plus un 2x pour un équivalant 2.8x, mais celà reste quand même déconseillé par Canon).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Zoom out
    Par sb34 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/11/2007, 08h42
  2. Zoom 16-35 f2,8 sur eos 5D
    Par pierrecty dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2006, 12h04
  3. Zoom en 2.8 ou 4.0
    Par c.lescou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15