Citation Envoyé par smtju Voir le message
Hello a tous !

A la recherche d'un 70-300, j'hesite entre le canon ''non L'' et le tamron, moins cher, et aussi ''bon'' d'apres le fofo.

Deuxieme point, j'aime le beau matos (meme si je suis loin de l'exploiter.....) et prefere economiser plus longtemps pour m'offrir un objet de reve (meme si pas mal son inaccessibles lol.... Haaa le canon 70-200 L is usm II.....)
BREF
Quitte a prendre un 70-300 de bonne facture pour apsc, compatible FF mais que je trouve dommage de mettre sur FF, je me demandais si a laplace, il serait plus judicieux d'investir dans un tamron 70-200 2.8 stab, et SI COMPATIBLE, d'ajouter un extender 1.4 canon.......

Ps: le tamron 17-50 couvre 95 % de mon utilisation. J'aimerais un 300mm pour le circuit moto (meme si 300 reste juste mais bon....)

Bonjour,

Les objectifs compatible"FF" fonctionne aussi bien sur APSC.

Pour le prix du Tamron 2,8 stab + extender 1,4 tu as le 70/300 L IS ( j'ai noté que tu l'as écarté de tes choix) sans avoir la contrainte du montage ,démontage de l'extender , et en profitant de tout le range de 70 à 300

AF réactif double stab idéale pour les sports mécanique.

J'ai eu le 70/200F4 is et l'extender , je ne regrette pas d'avoir changer pour le 70:300 L is je n'ai pas vu de différence sur la qualité des images.

Si c'est pour shooter sur les circuits le 2,8 en extérieur ne te serviras pas et 300mm est parfois cours.

Je ne connais pas le Tamron mais voilà mon retour d'expérience avec 70:200 et extender.

Bon courage pour tes futurs choix.(toujours difficile )

Rémi