Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Optiques IS ou non IS?
Vue hybride
-
17/09/2010, 21h08 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Si j'étais à ta place, je ne jetterais pas cet objectif à la poubelle, je le ferais réparer et je le revendrais, remis en état il dépassera de loin le prix de la réparation. Je comprends ta déception, mais il ne faut pas généraliser au sujet de l' IS. Il est classé comme pièce d'usure par Canon, et c'est vrai que lorsque la casse arrive, la douloureuse reste en travers de la gorge. Tout possesseur d'objectif stabilisé court le risque d'avoir ce genre de désagrément, mais il convient de relativiser les choses, on ne voit pas souvent des utilisateurs faire état de panne de stabilisateur.
Personnellement ça m'est arrivé, j'ai six objectifs stabilisés, l'un d'entre eux que j'avais acheté d'occasion a lâché dans sa onzième année d'utilisation. Coût de la réparation, 488,22 € . C'est sûr qu'il y a de quoi faire la grimace, mais j'ai considéré que pour un objectif qui se vend neuf à 1.300,00 € cela valait le sacrifice financier et coûtait moins cher de le réparer que d'en acheter un autre, d'autant qu'il est en très bon état au niveau optique et cosmétique.
Si un stabilisateur est défaillant avant l'heure, c'est tout bonnement un sacré coup de malchance. Malheureusement pour celui qui subit, ça arrive...Pour éviter cela, choisir des optiques sans stabilisateur est une solution. Pour les focales courtes la stabilisation n'est pas indispensable, mais c'est moins évident pour les longs téléobjectifs, d'autant que les grands blancs sont tous stabilisés, à l'exception du 400 f/5.6 , que nombreux cependant sont ceux qui le voudraient stabilisé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilisation des optiques TS-E
Par gekko18 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 41Dernier message: 02/03/2009, 14h16 -
durée de vie des optiques!!
Par julien94 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 10/03/2008, 11h21 -
5D et optiques
Par jcab dans le forum EOS 5DRéponses: 20Dernier message: 09/03/2008, 20h43 -
DXO Corrections optiques
Par loic69 dans le forum DXORéponses: 12Dernier message: 14/11/2007, 12h33 -
Optiques choisies ...
Par Troop dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 14/03/2005, 12h42