Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Optique pour animalierBonjour à tous
Mode arborescent
-
18/04/2017, 17h07 #13Membre
- Boîtier
- EOS 70D & 450D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C
Sigma 150-600 Contemporary acheté début Mars 2017 avec son Dock-USB, et monté sur un 70D.
Ca marche très fort partout, c’est bien construit, l’AF est rapide et parfaitement silencieux, la stabilisation est très efficace après activation de l’OS Dynamic.
Le poids du Sigma C monté sur mon 70D grimpe à 2,85kg : en billebaude, les bras fatiguent rapidement. Aussi je suis franchement heureux de ne pas avoir acheté le Sigma Sport, certes blindé mais difficile promener (à moins de faire de l’affût).
Par rapport aux Tamron G1 & G2 : pour avoir épluché les photos dispo sur Flickr tous les jours pendant des mois : j’en suis arrivé à la nette conclusion que la qualité globale des photos sorties des Sigma est un cran au-dessus de celles des Tamron. Il semble y avoir pas mal de dispersion sur la production des Tamron, certain exemplaires semblant nettement au-dessus des autres.
Le G1 ne dispose pas du Dock USB, handicapant quand on voit ce qu’il offre sur les Sigma. Le G2 est un G1 amélioré, mais pas la qualité de l’optique (dommage)… Au final les qualités du G2 sont chères payées par rapport au Sigma C. Si l’objectif de passer ses journées dans la boue, pourquoi pas, mais dans ce cas autant passer au Sigma Sport et sa construction digne d’un tank.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix optique pour portrait
Par photominimaxi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 13/02/2016, 16h56 -
Optique pour la boxe
Par Vision dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 30/09/2014, 07h05 -
Quel optique pour les orages
Par francobelge dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 26/07/2013, 21h14