Bonjour,

Voilà, je suis possesseur du Canon 60 D. J'ai commencé avec un 18/200 de la même marque, puis je l'ai complété par un 10/22 toujours de la même marque.

Je suis vraiment satisfait de ces deux objectifs, surtout le 10-22 qui rend un piqué fantastique ! Il permet des photos que je n'aurai pu imaginer auparavant.

Le 18/200 est très polyvalent, et complété d'un flash Metz Mecablitz AF-52, il donne de super résultats pour les photos de groupe, etc.

Pour compléter cet équipement, je souhaiterais m'orienter vers une optique très lumineuse. Pourquoi ? Mes deux optiques sont limitées à f/3,5, ce qui ne permet pas de travailler correctement en basse lumière. Vu qu'environ 90 % de mes images sont tirées entre 10 et 50 mm, je pencherai plus vers une optique située dans ce range.

Actuellement, j'ai listé quatre optiques :
- Canon 17/55 mm f/2,8 ;
- Canon EF 35 mm f/2 ;
- Canon EF 50 mm f/1,4 ;
- Sigma Art 35 mm f/1,4 ;

Avec ce nouveau caillou, j'aimerai m'initier au portrait et également améliorer ma prise de vue en intérieur.

Pour cela le 50 mm semble adapté puisqu'il sera équivalent à un 80 mm. Mais pour du "street" reportage je risque de galérer un peu.

Le 35 mm est équivalent à un 50 mm, donc peut-être mieux adapté au travail de rue : mais pourrais-je occasionnellement faire du portrait ?

Enfin le 17/55 est une excellente optique, qui permettrait de travailler en rue et en portrait, mais qui n'ouvre "seulement" qu'à f/2,8 : un peu limite non ?

Que pourriez-vous me conseiller ? Il me semble avoir entendu d'excellent échos du Sigma. Le Canon 35 mm est un peu moins lumineux, mais c'est un Canon, et franchement, jusqu'à présent, je suis ravi du matériel Canon, surtout les optiques ! J'avais eu un Sigma 18/200, la toute première version, mais niveau qualité c'était autre chose...

Merci de votre aide !

Xavier