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  1. #1
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    Par défaut Optique Fixe ou zoom..?

    bonjour a tous

    je suis equipé d'un 700D avec un 10-18 et un 18-135 .
    je suis satisfait, et sort rarement le 10-18.

    je voudrais s'il vous plait que vous m'aidiez.

    je souhaiterais m'ameliorer et avoir plus de piqué et de nettetée sur certaines photos style reportage et interieure ,donc par logique je me dirige vers des optiques fixes
    soit 24mm ou 35mm

    Premiere question, a part le budget , verrais-je une difference de qualité sur une optique EF ou EF-s a ouverture semblable...?
    Car logiquement je me dis que je pourrais me diriger sur une optique EF au cas ou un jour je passe en FF

    deuxieme question

    Verrais-je une difference de piqué si je prend une optique de qualite du type 17-55 ou 24-70..plutot qu'une optique fixe.
    c'est plus souple a l'utilisation

    Qu'en pensez vous..?

    merci de vos lumieres et de vos reponses


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
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    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Bonsoir,

    je souhaiterais m'ameliorer et avoir plus de piqué et de nettetée sur certaines photos style reportage et interieure ,donc par logique je me dirige vers des optiques fixes
    soit 24mm ou 35mm


    L'obtention d'un meilleur rendu n'est pas lié qu'à l'objectif qu'on utilise (même si effectivement ça joue), mais aussi et surtout sur la façon qu'on a de s'en servir.
    Je te renvoie vers cette lecture à ce propos.

    Premiere question, a part le budget , verrais-je une difference de qualité sur une optique EF ou EF-s a ouverture semblable...?
    Car logiquement je me dis que je pourrais me diriger sur une optique EF au cas ou un jour je passe en FF


    Il n'y a pas de règle en matière de qualité, ni entre les EF et les EF-s, ni entre les L et les non L. Il y a de l'excellent, du bon et du moins bon dans chacune des catégories. Chaque objectif ayant une petite réputation, une recherche te permettra de vite comprendre.

    deuxieme question

    Verrais-je une difference de piqué si je prend une optique de qualite du type 17-55 ou 24-70..plutot qu'une optique fixe.
    c'est plus souple a l'utilisation


    A nouveau, la notion de piqué ne se résume pas qu'à l'objectif qu'on visse. Mais oui, des zooms comme le 17-55 ou le 24-70 ont la réputation (je ne les ai jamais eu) d'égaler ou de dépasser certaines fixes en terme de piqué.

  3. #3
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    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

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    Salut;
    je ne pourrais pas répondre à ta question mais je me manifeste car depuis plusieurs mois je me pose une question à peu près similaire.
    Je me permets de la poser ici car je pense que la réponse pourrais nous concerner tous les deux.
    J'ai le 17-55 mais depuis longtemps j'aimerai avoir un 35mm fixe.
    Quelque soit la version,le 35mm a focale égale sur le 17-55 est-t'il meilleur en piqué ?
    35mm étant une focale que j'essaie d'utiliser fréquemment,un fixe me permettrait de préserver mon 17-55 et alléger le couple boitier/cailloux.
    Le jeu en vaut t'il la chandelle que d'investir dans un 35 mm ?

    @sawachiez,si ma question dérange ton post je la supprimerai

  4. #4
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    Si allègement il doit y avoir il faudra tabler sur un f 2 ou un 2,8

  5. #5
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    @Nigloom

    Merci, tu as en parti eclairé mes propos..

    @Luham
    Evidement tu es le bienvenu sur le fil..

  6. #6
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    La majorité des zooms produisent des photos nettes, les plus grands facteurs pour en obtenir sont la luminosité et le contraste de la scène qu'on photographie. Ne pas oublier le Post Traitement qui a aussi une part importante.

  7. #7
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    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    La majorité des zooms produisent des photos nettes, les plus grands facteurs pour en obtenir sont la luminosité et le contraste de la scène qu'on photographie. Ne pas oublier le Post Traitement qui a aussi une part importante.
    +1
    Verifier vos vitesses et vos ISO avant d' accuser l'optique. Vitesse trop reduite = flou de bouge (le votre ou votre sujet), ISO trop haut = bruit, mais ouverture plus grande = faible PdC, donc flou...
    Sinon, le 35/2 IS est tres bon, aussi bien sur APS-C que sur FF.
    Je lui ai prefere le 35/2 non IS (que j' ai revendu pour le IS puis rachete finalement) pour la compacticite et un prix plus bas

 

 

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