Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Mode arborescent
-
01/12/2014, 17h50 #15Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
C'est marrant, ça ressemble beaucoup à ma configuration actuelle.

Je crois qu'il faut avant tout bien cerner tes besoins. C'est la première étape.
Ensuite, essayer de voir quels objectifs pourraient t'être utiles et pour quelles utilisations. Chacun doit avoir son rôle à jouer.
A ce stade, il faut aussi te poser la question de savoir si tu veux des zooms, des fixes ou un peu des deux (et si un peu des deux définir l'utilisation prévue pour les zooms/fixes et les focales concernées dans chaque catégorie).
Cette logique s'applique aussi aux boîtiers. Tu ne sembles pas vraiment utiliser le 70D donc il est sans doute superflu.
Après, si tu es dans une démarche de rationalisation, je pense qu'il peut être intéressant de te faire plaisir avec les quelques objectifs qui te font un peu rêver. Ca peut jouer dans la perception des choses plutôt que d'avoir une collection d'objectifs qui ne te plaisent pas plus que ça.
Quoi qu'il en soit, tu es le seul à pouvoir apporter des réponses à tes questions.
Nous pouvons certes t'orienter mais ce ne sont que des indications, ce n'est pas sûr que ce qui convient à untel te convienne à toi (d'ailleurs, tu as du remarquer que les suggestions sont très différentes selon les personnes).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de vous pour des choix d'objectifs et d'équipement pour mon futur 60D
Par piwii92 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 09/12/2011, 23h00 -
projet d'achat du 7D: la question du "bon équipement" des objectifs...
Par XyGreg dans le forum Discussions généralesRéponses: 99Dernier message: 08/10/2011, 14h21 -
conserver ou pas mes objectifs canon pour passer au numérique
Par pquatre dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 09/06/2007, 14h23 -
Pour des objectifs SIGMA peux-t-on passer de monture Nikon à Canon ?
Par Pixeldoù dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 09/10/2006, 16h15