Si c'est bien un IS, c'est un bon prix ça correspond aux tous premiers exemplaires produits
Donc première génération d'is comme pour le 100-400 je suppose ..... plus de soucis avec ceux la. Oui les vieux objectifs étaient increvables, la généralisation et l'augmentation de la complexité font que j'ai plus de doute sur ce type d'équipement.

Franchement un objectif de cet age il faut qu'il soit bien en dessous de la cote pour y aller, les 750 me paraissent un peut fort, mais je peux me tromper, a toi de voir si tu ne peux pas trouver plus jeune et leurs tarif.

300 f/4 mais qui reste malgré tout utilisable en map manuelle et surtout réparable par des réparateurs indépendants.
Pour moi 750 pour un objectif manuel cela fait cher, et la reparabilité par des indépendants n'est absolument pas garantie, la prise en charge oui, le reste est conditionné par la dispo des éventuelles pièces détachées.

A quelles pièces faut il faire attention
Un objectif de cet age, l'etat des lentilles internes. Sinon l'etat d'usure de la baïonnette et des contacts arrière permettent de juger de son etat d'usure (sauf si il n'a jamais ete demonté bien sur). L'etat cosmétique externe n'est pas toujours probant, si un lens coat ou du gaffer a ete utilisé.