Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    La Plaine sur Mer (44)
    Âge
    65
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 7D, XZ1 (pour plongée)
    Objectif(s)
    canon 50mm1,8II - Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM - Tamron SP 70-200 F2.8 Di VC USD

    Question Occasion Canon 70-200 L F2.8 IS

    Bonjour,
    Nous sommes tous des grands enfants, et malgré mon age, j'en fait partie,
    Hier je casse la tirelire dans l'intention d’acquérir le Tamron SP 70-200 Di VC et me rends chez mon photographe habituel. Vla qu'il me propose une ocaz à la place: un canon 70-200 L F2.8 IS version I au même prix que le tamron (état superbe). Aprés quelque hésitations et test , me voilà lancé sur le canon.
    Un fois le bébé à la maison, j'ai eus quelques remords et me relançant dans tous les tests sur le net du dit objectifs je me pose pas mal de questions. Vaut il partir sur cette génération mais de canon, ou une nouvelle conception d'un constructeur tiers qui essai de fournir une offre de haut niveau
    (pour info j'ai un eos7 et suis amateur )


  2. #2
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Il aurai peut-etre été plus judicieux de lire les tests avant

    A priori le Tamron 70-200 VC est bien meilleur que le Canon V1. Sans dire que ça en fait un mauvais objectif pour autant bien sûr.

  3. #3
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    salut
    tu l'as donc gardes le....j'aurais aussi tenté le tamron

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    si tu arrive a tirer la quintessence de cet objo alors tu va nous poster de belles photos...laisse tomber les tests de labo et fait les tests toi même avec une belle lumière et un beau sujet et tu verra bien.
    si tu le test en lumière pourrie à la maison tu sera forcément déçu alors que ça ne voudra rien dire
    et tant pis si il y a du meilleur matos sur le marché, de toute façon c'est sans fin alors moi je me remets plutôt en question que mon matos car je sais que les erreurs et la marge de progrés c'est moi.
    amuse toi bien avec toin nouveau cailloux et profites !!! sans prise de tête!!!

  5. #5
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Il n est pas trop tard pour faire un echange si tu regrettes .ton vendeur peut comprendre

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le tamron VC est au niveau du 70-200 L 2.8 IS MK II, donc pas sur que tu ais fait une affaire.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    La Plaine sur Mer (44)
    Âge
    65
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 7D, XZ1 (pour plongée)
    Objectif(s)
    canon 50mm1,8II - Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM - Tamron SP 70-200 F2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Je pose la question car je peux toujours l'echanger, mais Je suis aussi de l'avis de maxx2000, car entre les tests et la réalité du terrain il y a un pas. Ceci dit, l'investissement n'est pas anodin et je ne veux pas me planter

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le Canon est une valeur sûre, maintenant il date un peu et depuis l'arrivée de la V2, les différences de performances sont bien visibles.

    Entre un Tamron neuf garanti 5 ans avec des super performances et un Canon d'occasion (au fait toujours sous garantie? ) j'avoue que j'hésiterais un moment, mais je crois bien que je prendrais le Tamron. Tamron a fait de très gros progrès depuis deux ans et ses produits tiennent vraiment la route. Et 5 ans de garantie, surtout avec les stabilisateurs ça compte!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Perso j'aurai aussi pris le tamron. Mais si tu n'as pas besoin de l'utiliser à f2.8, le canon fera aussi bien l'affaire. Maintenant reste à voir après quelque mois/années, si il ne te claquera pas dans les mains. Pour le même prix j'aurai préféré avoir un objo neuf avec garantie quand même. Et quel est le code à l’intérieur de ton canon? histoire de voir si ton revendeur ne t'as pas refourgué un objo relativement ancien. Si tu peux encore l’échanger, tu devrais y songer quand même
    Même si certains disent que les tests sur mire ne valent rien ça te donnera quand même une petite idée des différences de qualité entre les 2:
    Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM Lens Image Quality
    Mais c'est certain qu'en regardant uniquement tes tests fait avec ton objectif, sans rien d'autre à mettre à côté pour comparer, tu ne saurais pas vraiment tirer de conclusion.
    Si on prend un objo qui ouvre à f2.8, c'est en principe justement parce qu'on rencontre des conditions de lumières difficiles (ou juste qu'on cherche le maximum de bookeh éventuellement). Si c'est pour toujours l'utiliser à f4 ou plus je ne vois pas trop l’intérêt de prendre un 2.8

    Perso quand j'avais mon $é@$ du filtre UV sur mon 70-200, je ne trouvais pas les résultats si mauvais que ca....jusqu'au jour ou j'ai enlevé le filtre, et la je te raconte pas la différence et mon sentiment sur le moment

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Entre un Tamron neuf garanti 5 ans avec des super performances et un Canon d'occasion (au fait toujours sous garantie? ) j'avoue que j'hésiterais un moment, mais je crois bien que je prendrais le Tamron. Tamron a fait de très gros progrès depuis deux ans et ses produits tiennent vraiment la route. Et 5 ans de garantie, surtout avec les stabilisateurs ça compte!
    Idem

    Je ne connais pas le Tamron, mais les canon si, le I is ne m'a jamais trop convaincu, je l'avais remplacé au bout d'un mois par le 4 is, la version II c'est autre chose et m'a fait mettre pas mal de trucs au placard. Même si le tamron est entre les deux il est neuf, si de plus garantie 5 ans la je n’hésite plus. De plus je ne sais pas combien tu a payé le Canon, mais vu le prix boutique du tamron cela me parais un peu élevé (Précise si ce n'est pas indiscret)

    .laisse tomber les tests de labo et fait les tests toi même avec une belle lumière et un beau sujet et tu verra bien.
    Le problème est que même avec une bouze infâme dans ces conditions tu peut sortir quelque chose de bien, c'est dans l'adversité que l'on reconnais ses amis

    Il n'y a que des tests impartiaux qui vont révéler les choses ....... le tout est de choisir les bons et pas se contenter du buisson de rosier photographié vite fait sur le gaz après avoir pris cinq apéros pour fêter l'achat ........... d’ailleurs a propos d’apéro, a plus

    Edit :

    http://www.the-digital-picture.com/R...mp=5&APIComp=2 (Doublon de sebgo)

    C'est vrai qu'a 70mm Po la différence est la .................. avec le doubleur aussi a 400mm mais dans l'autre sens, mais comme le doubleur sur un 70-200 est deja un non sens cela relativise les choses.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    La Plaine sur Mer (44)
    Âge
    65
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 7D, XZ1 (pour plongée)
    Objectif(s)
    canon 50mm1,8II - Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM - Tamron SP 70-200 F2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Il est sur qu'en sortant d'un 70-300 F4-5.6 IS je vois une sacré différence sur les quelques photos prises en intérieur (dehors ici aussi l'hiver joue les prolongations). La ou cela m'inquiète, et je rejoins les précédents intervenants est la tenue du IS (le code en base d'objectif donne la date de 2008). En tout cas, je vous remercie tous pour ces éléments et ne me laisserais plus avoir par la tentation, je cours changer le canon.
    Cordialement

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    La Plaine sur Mer (44)
    Âge
    65
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 7D, XZ1 (pour plongée)
    Objectif(s)
    canon 50mm1,8II - Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM - Tamron SP 70-200 F2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Bon ça y est, l'echange est fait et depuis jeudi je peux tester le Tamron, mes impressions seront mises sur la discussion en cours au sujet de cet objectif

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon eos 50d Occasion
    Par Fred62 dans le forum EOS 50D
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2013, 18h48
  2. Canon EOS 1 D MK III D´occasion
    Par audiophil dans le forum Achat & Rachat
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2013, 14h17
  3. CAnon 35/1,4 D´occasion
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2012, 17h47
  4. CANON 100-400 L OCCASION OUI ou NON
    Par fouche dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/12/2011, 23h59
  5. Canon 50 mm F1.2 USM occasion
    Par F4F dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/04/2010, 09h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com