Citation Envoyé par babaôrom Voir le message
Je ne sais pas ce que fabrique ta multi-nationnale, mais c'est sûrement pas une référence !!! Canon ou n'importe quel fabriquant inspecte chaque objectif et chaque boîtier fabriqué. La présence de bulles d'air dans le verre est totalement impossible car c'est un défaut rédhibitoire, les lentilles ne passeraient même pas le contrôle d'entrée, alors les retrouver sur un objectif monté et testé, je n'y crois absolument pas.
MDR !!! vive le père noël.
fais un petit calcul combien de boitiers et objectifs batteries ils produisent , et demande toi combien de temps il faut à un mec pour le tester , vérifier l'intégrité de l'engin etc etc et tu me diras combien mr canon gagne par tête de pipie qu'il produit, voyons s'ils vont chez nos amis chinois c'est pour aller au moins cher et toujours plus.pas pour améliorer quoi que ce soit, d'ailleur ici tu as une riubrique pour les bobos de nos boitiers.
ps : ce n'est pas que chez canon idem chez les autres, en production de masse , tu vérifies de temps en temps un modele sur la chaine tampis pour ceux qui sont déjà passés.