Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 44

Discussion: occasion 100-400 L IS

  1. #1
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut occasion 100-400 L IS

    Bonsoir à tous

    je lorgne de plus en plus sur un 100-400 IS pour de la photo aérienne


    cet objectif vendu plus de 1900 € en 2003 se trouve à un peu moins de 1400 € de nos jours (1350 pour être exact)

    par contre d'occasion il est coté "état irréprochable" à 1050 €, 900 pour un état usagé

    autrement dit sur de l'occasion dont on ne sait rien on économise à peine 30 %

    on perd le plaisir d'ouvrir l'objet neuf et on ne sait pas dans quoi on tombe

    je trouve ces cotes un peu gonflées !

    qu'en pensez vous ?

    MicheL


  2. #2
    Membre Avatar de Van-Them
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ile de france melun
    Âge
    70
    Messages
    311
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

    Par défaut

    regarde de plus prés le 70-300 série L dernier sorti en date de chez canon et compare les piqué
    rapidité de l'AF et triple stabilisation
    j'en ai fait mon caillou de prédilection
    best regards

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Colmar
    Âge
    38
    Messages
    618
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron sp 70-300 4-5,6 di vc usd et 17-50 vc

    Par défaut

    ben alors selon toi sa sert a rien d'acheter de l'occaz????
    a toi de voir si t'aime payer plein pot, ca me fait d'ailleurs penser a une pub ou l'on dit "j'aime tout payer trop cher".
    faut tomber sur le bon vendeur c'est tout, enfin plutot ne pas tomber sur le mauvais, y a plus de bon que de mauvais vendeur.

  4. #4
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par 4aplat Voir le message
    ...
    je trouve ces cotes un peu gonflées !
    ...
    c'est comme tout, la loi de l'offre et la demande. Un objet vaut le prix auquel il est vendu, ni plus, ni moins.
    J'ai vendu le mien en bon état il y a deux ans pour 1000€, il est parti en 1h.

    Seb.

  5. #5
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    Je ne dis pas que ça ne sert à rien d'acheter de l'occase

    mais que la cote de l'occase me parait bien haute ou n'a pas pris en compte la baisse du prix du cailloux


    J'ai bien vu le 70-300 mais ayant un 100-300 (basd e gamme) je souhaite avoir plus de zoom


    MicheL

  6. #6
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par 4aplat Voir le message
    ...
    mais que la cote de l'occase me parait bien haute ou n'a pas pris en compte la baisse du prix du cailloux
    ...
    relis bien mon message : si les gens s'arrachent l'occase à 1200€ et bien ça vaut 1200€. Maintenant si personne n'en veut même à 800€ et bien ça vaut moins de 800€. Ton seul avis ne fais pas les prix du marché.

    Seb.

  7. #7
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    je ne doute pas que mon avis ne fasse pas le prix du marché

    je m'étonne juste de la constance de la cote alors que le prix du neuf baisse7


    Dans d'autres domaines, le simple fait de sortit d'une boutique fait perdre 50% à la valeur de l'objet !

    MicheL

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 4aplat Voir le message
    Bonsoir à tous

    je lorgne de plus en plus sur un 100-400 IS pour de la photo aérienne


    cet objectif vendu plus de 1900 € en 2003 se trouve à un peu moins de 1400 € de nos jours (1350 pour être exact)

    par contre d'occasion il est coté "état irréprochable" à 1050 €, 900 pour un état usagé

    autrement dit sur de l'occasion dont on ne sait rien on économise à peine 30 %

    on perd le plaisir d'ouvrir l'objet neuf et on ne sait pas dans quoi on tombe

    je trouve ces cotes un peu gonflées !

    qu'en pensez vous ?

    MicheL
    Crois tu que lorsque j'établis la cote de l'occasion, je me met à une table avec un papier et un crayon et que je décide tout seul de savoir à quel prix j'estime tel ou tel objectif?

    Si tu avais un tant soit peu lu la façon dont je procède pour établir la cote, tu ne te poserai même pas la question! La cote est établie suivant les ventes réalisées dans les 6 mois précédents sur les forums, et sur internet. Je fais ensuite un mixte de tous ces prix de ventes constatés pour faire une moyenne. Comme l'a dit justement Shamou, c'est l'offre et la demande qui font le marché. A titre indicatif, le 50 f/1.0 L n'est plus fabriqué depuis plusieurs années, sa côte est supérieure à son prix neuf lorsqu'il est sorti! idem pour le 200 f/1.8 L qui est vendu quasiment au prix du 200 f/2.0 L neuf qui l'a remplacé.

    Et 30 % en moyenne ça ne me parait pas délirant, tout le monde n'a pas forcément les moyens ou l'envie de payer un matériel plein tarif.

    A la différence d'un boitier, une optique se démode bien moins vite, est moins soumise à l'usure et à l'effet de mode ce qui explique une certaine constance de son tarif.

  9. #9
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par 4aplat Voir le message
    ...
    je m'étonne juste de la constance de la cote alors que le prix du neuf baisse7

    Dans d'autres domaines, le simple fait de sortit d'une boutique fait perdre 50% à la valeur de l'objet !
    ..
    les prix du neufs n'ont pas bougé depuis quelques années (je pense aux objectifs que je connais bien 100-400, 300f/4, 400 f/5.6). Et un objectif ne perdra jamais 50% de sa valeur une fois acheté, à peine 10% et encore. Il y a une logique, comparativement un objectif performant le reste très longtemps, de plus le rythme de remplacement est assez lent. Par exemple un 400 f/5.6 qui a 15 ans est encore (largement) dans la course sur tous les plans (construction, piqué, AF).

    Seb.

  10. #10
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Crois tu que lorsque j'établis la cote de l'occasion, je me met à une table avec un papier et un crayon et que je décide tout seul de savoir à quel prix j'estime tel ou tel objectif?
    Bonjour

    je n'avais pas vu que le site proposait un rubrique prix de l'occase, j'étais resté à la quote du chasseur d'images (pour raison de manque de temps j'ai décroché de la photo il y a 3 ans et je viens juste de m'y remettre)

    pour les objectifs hors du commun (comme le 50/1 il n'y a pas photo ce qui est rare est cher)

    pour les autres je reste étonné, mais tant qu'il y a des acheteurs pas de pb

    par contre dire qu'il n'y a pas d'usure sur un objectif, je veux bien mais il y a tout de même des pièces en mouvement (zoom en particulier) + l'AF + le diaphragme et on ne connait jamais le nombre de déclenchements (contrairement au boitier) et ma laisse méfiant

    pour l'anecdote, je connais un pro qui avait des eos1 (à l'époque de l'argentique); il scotchait toutes les parties sensibles pour ne pas l'user et diminuait le nombre de shoots du compteur (grâce à un copain du SAV) juste avant de le revendre "état quasiment neuf" ........

    MicheL

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 4aplat Voir le message
    Bonjour

    je n'avais pas vu que le site proposait un rubrique prix de l'occase, j'étais resté à la quote du chasseur d'images (pour raison de manque de temps j'ai décroché de la photo il y a 3 ans et je viens juste de m'y remettre)

    pour les objectifs hors du commun (comme le 50/1 il n'y a pas photo ce qui est rare est cher)

    pour les autres je reste étonné, mais tant qu'il y a des acheteurs pas de pb

    par contre dire qu'il n'y a pas d'usure sur un objectif, je veux bien mais il y a tout de même des pièces en mouvement (zoom en particulier) + l'AF + le diaphragme et on ne connait jamais le nombre de déclenchements (contrairement au boitier) et ma laisse méfiant

    pour l'anecdote, je connais un pro qui avait des eos1 (à l'époque de l'argentique); il scotchait toutes les parties sensibles pour ne pas l'user et diminuait le nombre de shoots du compteur (grâce à un copain du SAV) juste avant de le revendre "état quasiment neuf" ........

    MicheL
    Que ce soit Ci ou EOS numerique, les cotes sont établies de la même façon. Après l'usure existe effectivement sur les objectifs, mais elle est moindre que sur un boitier. Que certains "magouillent" ça existe, mais ce n'est pas une majorité. Après c'est comme tout, il faut être méfiant lorsque l'on achète du matériel d'occasion, mais en respectant certaines règles on peut faire de très bonnes affaires, tout dépend de qui on a en face de soi. l'avantage des forums, c'est que bien souvent les vendeurs sont connus, même si on est pas à l'abri d'une mauvaise transaction, généralement dans 99 % des cas ça se passe très bien.

    Pour ma part, cela fait un bon moment que je n'achète plus que du matériel d'occasion, ça me permet de changer celui ci plus souvent sans trop de pertes et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Ca permet en plus bien souvent de rencontrer ou de faire connaissance avec des personnes très sympathiques qui partagent la même passion.

  12. #12
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Je ne peux que acquiescer ce qui a déjà été dit. Une optique est un des rare composant qui se démode très lentement, et même après plusieurs (dizaines?) année, reste au même prix.
    L'usure est très marginale. Le bloc diaphragme, le moteur AF... Il serait intéressant de voir les chiffres de retour hors garantie sur les séries L (là où la construction est faite pour durer, pas un objo plastique comme le 50 f/1.8 II qui est à la limite du consommable, bien qu'assez résistant malgré les apparences).
    Dans tous les cas, 30% du prix, c'est déjà ça d'économisé, surtout sur des optiques à 1000€, et s'il y a un côte globale, il y a aussi d'excellentes affaires (des gens pressés de vendre, des objectifs d'état extérieur rincé mais qui fonctionnent très bien etc.) Pour ma part, en achetant uniquement en occasion désormais, j'ai dû payer mon matériel plus de 30% moins cher que le neuf, profitant de très bonnes affaires.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    RP
    Âge
    40
    Messages
    37
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    EF 17-85 is usm / EF70-210 F/3.5-4.5 usm / EF 50 1.8 II / EF 100-300F5.6L / EF100-400

    Par défaut

    salut,
    j'ai acheté le mien d'occasion il y a 1 mois environ pour moins de 900€ avec la boite et la housse mais sans facture (perdue).
    Il est en très bon état, et c'est un plaisir à utiliser. J'ai fait un essai au bourget à main levée et je suis très satisfait.
    Si tu veux de l'occasion, il faut surtout être patient pour en trouver un qui correspond à tes critères.

    Une grosse différence avec le 70-300, c'est le système de zoom à pompe: on aime ou on aime pas, à toi de voir.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    10-22 EFS 24-105 IS TAMRON 70-300 VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par 4aplat Voir le message
    Bonjour





    par contre dire qu'il n'y a pas d'usure sur un objectif, je veux bien mais il y a tout de même des pièces en mouvement (zoom en particulier) + l'AF + le diaphragme et on ne connait jamais le nombre de déclenchements (contrairement au boitier) et ma laisse méfiant



    MicheL
    Bien sûr qu'il y a une usure au niveau des objectifs ne serait-ce que le dispositif de stabilisation qui sur un objectif ancien même bien entretenu peut lâcher à tout moment et là, hors garantie, l'investissement sur de l'occasion s'avérera au final beaucoup plus onéreux que le neuf !
    Le jeu en vaut-il la chandelle ? Rien n'est moins sûr !

  15. #15
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    J'ai déjà acheté d'occasion mon EOS 50E avec un 100-300

    c'était du neuf sorti du carton (cadeau de loterie !) et le gars l'a lâché à 50% du prix : je ne risquais pas grand chose


    je resterai tout de même à l’affut d'une bonne opportunité. On ne sait jamais je ne suis absolument pas pressé et je n'ai pas non plus un besoin impératif.

    Merci pour vos commentaires

    MicheL


    Tant que j'y suis, à l'heure des comparateurs de prix automatiques, qu'est ce qui peut justifier la différence de prix entre 1350 € (le moins cher) et la "boutique ayant pignon sur rue dans pas mal de grande ville vendant pelle mêle des livres, des CD des TV et des APN" à 1700 ???

    même dans des boutiques "réelles" comme XXXXXXX on le trouve proche du prix mini

    ils ne doivent pas en vendre tous les jours !

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

    **********************************************
    Dernière modification par 4aplat ; 20/07/2011 à 16h53.

  16. #16
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    Citation Envoyé par 4aplat Voir le message
    J'ai déjà acheté d'occasion mon EOS 50E avec un 100-300

    c'était du neuf sorti du carton (cadeau de loterie !) et le gars l'a lâché à 50% du prix : je ne risquais pas grand chose


    je resterai tout de même à l’affut d'une bonne opportunité. On ne sait jamais je ne suis absolument pas pressé et je n'ai pas non plus un besoin impératif.

    Merci pour vos commentaires

    MicheL


    Tant que j'y suis, à l'heure des comparateurs de prix automatiques, qu'est ce qui peut justifier la différence de prix entre 1350 € (le moins cher) et la **** à 1700 ???

    même dans des boutiques "réelles" comme XXXXXXXXX on le trouve proche du prix mini

    ils ne doivent pas en vendre tous les jours !
    J'ai acheté mon 100-400mm L dans cette enseigne que tu cites (et que tu ne devrais pas ) au tarif de près de 2000 € il y a près de 3 ans. J'ai posé cette même question aux vendeurs que je connais bien : l'on ma rapporté que les acheteurs n'étaient pas au top de la négociation... Du coup l'enseigne attire le client soucieux d'un SAV de qualité. Bon, depuis j'ai compris que je pouvais négocier les tarifs, toujours dans cette même enseigne (cela fait partie de leur charte).

    Sinon, je compte revendre ce Canon 100-400mm L pour un Sigma 120-300mm f/2.8 APO DE EX OS HSM + x1.4 III. Ça se fera à partir de septembre. Le zoom sera proposé, sans une égratignure (pourvu que ça dure) avec un revêtement camouflage dédié vers un tarif voisin de 1000 €. A moins que les tarifs viennent à chuter d'ici-là... Au moins, je sais que mon optique pique bien sur mon 7D, et j'ai de nombreuses preuves par RAW à l'appui. Ça peut déjà rassurer l'acheteur potentiel de savoir qu'il tombera sur un bon exemplaire.
    Dernière modification par eos-raf ; 20/07/2011 à 16h42.

  17. #17
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    j'ai modifié mon message !

    je ne savais pas qu'on pouvait négocier chez eux (bon à savoir)

    fais moi signe en septembre on ne sais jamais !

    MicheL

  18. #18
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Corsik
    Bien sûr qu'il y a une usure au niveau des objectifs ne serait-ce que le dispositif de stabilisation qui sur un objectif ancien même bien entretenu peut lâcher à tout moment et là, hors garantie, l'investissement sur de l'occasion s'avérera au final beaucoup plus onéreux que le neuf !
    Le jeu en vaut-il la chandelle ? Rien n'est moins sûr !
    J'ai acheté mon 500 F/4, qui avait deux ans et était quasi neuf, à 3800€. 3 ans plus tard, j'en ai jamais vu à moins de 5000€. Aucune panne à déclarer bien sûr. Ça ne vaut pas la chandelle ?
    L'ensemble de mon matériel a été acheté d'occasion (deux boîtiers et 3 objectifs). Aucune panne, et beaucoup d'économies

  19. #19
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    J'ai acheté mon 500 F/4, qui avait deux ans et était quasi neuf, à 3800€. 3 ans plus tard, j'en ai jamais vu à moins de 5000€. Aucune panne à déclarer bien sûr. Ça ne vaut pas la chandelle ?
    ...
    en effet un très bon coup , vraiment pas cher pour cet âge là...

    Seb.

  20. #20
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    J'ai acheté mon 500 F/4, qui avait deux ans et était quasi neuf, à 3800€. 3 ans plus tard, j'en ai jamais vu à moins de 5000€. Aucune panne à déclarer bien sûr. Ça ne vaut pas la chandelle ?
    Les occasions au prix que tu as payé le tien ne courent pas les rues , si il s'agit de la version IS , ce qui n'est pas indiqué dans ton profil .

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 40D ou 50D d'occasion ?
    Par Damze dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 50
    Dernier message: 07/07/2013, 23h38
  2. 100-400 occasion
    Par Philhip dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/08/2008, 11h55
  3. Occasion = - 10% ??
    Par Myso. dans le forum Discussions générales
    Réponses: 85
    Dernier message: 04/12/2007, 16h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com