Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: occasion 100-400 L IS
Mode arborescent
-
20/07/2011, 08h56 #10Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Crois tu que lorsque j'établis la cote de l'occasion, je me met à une table avec un papier et un crayon et que je décide tout seul de savoir à quel prix j'estime tel ou tel objectif?
Si tu avais un tant soit peu lu la façon dont je procède pour établir la cote, tu ne te poserai même pas la question! La cote est établie suivant les ventes réalisées dans les 6 mois précédents sur les forums, et sur internet. Je fais ensuite un mixte de tous ces prix de ventes constatés pour faire une moyenne. Comme l'a dit justement Shamou, c'est l'offre et la demande qui font le marché. A titre indicatif, le 50 f/1.0 L n'est plus fabriqué depuis plusieurs années, sa côte est supérieure à son prix neuf lorsqu'il est sorti! idem pour le 200 f/1.8 L qui est vendu quasiment au prix du 200 f/2.0 L neuf qui l'a remplacé.
Et 30 % en moyenne ça ne me parait pas délirant, tout le monde n'a pas forcément les moyens ou l'envie de payer un matériel plein tarif.
A la différence d'un boitier, une optique se démode bien moins vite, est moins soumise à l'usure et à l'effet de mode ce qui explique une certaine constance de son tarif.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
40D ou 50D d'occasion ?
Par Damze dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 50Dernier message: 07/07/2013, 23h38 -
100-400 occasion
Par Philhip dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 14/08/2008, 11h55 -
Occasion = - 10% ??
Par Myso. dans le forum Discussions généralesRéponses: 85Dernier message: 04/12/2007, 16h44