Ce n'est pas un problème pour toi, qui sait ce que ça veut dire.
Mais pour les hordes de consommateurs avides de mégapixels et de millimètres qui se bousculent devant le rayon Photo de Auchan le samedi c'est rédhibitoire !
C'est comme ça.
En tout cas, ça fait plus de 15 ans que je fais de la photo, et des reflex chez Auchan, ça ne fait pas 15 ans qu’il y en a !
Il faut atterrir : La photo, avec le numérique, son cycle d'obsolescence accéléré, ses critères de différenciation faciles s'adresse maintenant majoritairement aux masses, plus vraiment aux amateurs au sens "qui aime" et qui se donne la peine de comprendre.
Et comme en tout, ces nouveaux photographes cherchent un prix avant tout.
Moins cher, ça veut dire mieux. Et mieux, c’est moins cher, avec, plus de pixels et des zooms qui affichent des ranges de plus en plus important et des focales maxi à 3 chiffres. Et plus c’est long, plus c’est bon.
C’est bien, c’est mal ? Il ne m’appartient pas de juger, je n’en ai ni le droit, ni l’envie.
La seule chose que je m’autorise c’est à analyser ce marché, à en comprendre les tenant et les aboutissants afin de m’y promener en servant mes buts. Au passage, si je peux m’en amuser, je ne m’en prive pas.
Enfin, je donne mon opinion, qui comme toutes les opinions n’engage que moi. J’essaye juste de la donner en argumentant et en expliquant au maximum afin que ce soit plus pédagogique. Parfois mes exemples peuvent choquer (des histoires de pâte à tartiner), mais bon, même si on ne le partage pas, on ne pourra pas me reprocher de ne pas faire des efforts pour expliquer mon point de vue.
Amitiés,
Bruno