Mon dieu quel débat stérile...
Si pour quelqu'un le Nikon le 18-200mm est un objectif fantastique, je ne comprend pas pourquoi il n'est pas parti en Nikon plutôt qu'en Canon (perso, j'aurais fait ça). Et puis sur monture Canon, il y a quand même Sigma et Tamron qui en propose également. Et quand on regarde objectivement les tests, on peut pas dire que le Nikon soit l'arme absolue de destruction massive et "Largement" supérieur aux deux objectifs sus précédemment cités ;-)

De plus, quand je regarde le nombre d'objectifs Canon ou compatible, je ne suis pas sur que le terme "vide béant" soit adapté...

Bref, Nikon et Canon sont deux géants de la photo, avec des plus et des moins chez chacun. Lorsque l'on choisit de partir sur l'une ou l'autre des deux marques, on sait généralement à quoi s'en tenir. Moi je dis que c'est deux superbes marques et que la photographie n'est pas un combat.

Ca me rappel les débats : PS2 vs XBox, Peugeot vs Renault, PC vs MAC, Diesel vs Essence, etc... :34: Arrêtons de vouloir s'auto rassurer et surtout de considérer que c'est une sorte de combat de boxe avec un vainqueur à la clef. Tout ça c'est pour se rassurer et se dire : "Yes, J'ai fait le bon choix et ma marque est la meilleure et va écraser la concurrence et ce sera bien fait pour les autres abrutis qui on choisi l'autre marque"

Et sinon, vive Canon :thumbup: