Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
Ce n'est pas un problème pour toi, qui sait ce que ça veut dire.
Mais pour les hordes de consommateurs avides de mégapixels et de millimètres qui se bousculent devant le rayon Photo de Auchan le samedi c'est rédhibitoire !
C'est comme ça.
En tout cas, ça fait plus de 15 ans que je fais de la photo, et des reflex chez Auchan, ça ne fait pas 15 ans qu’il y en a !
Bruno
1/ Pour les hordes de consommateurs, c'est vrai. Le maximum de pixels et un objectif basique.

Lundi dernier, je suis allé à Genève au Salon de l'Auto (je n'ai pas emporté un APN et pas pris de photo) et, là j'en ai vu des "photographes" avec leur téléphone, leur compacts (sans zoom valable).
J'ai vu aussi des Canon, des Nikon (majoritaires ces derniers), des Olympus et des Pentax.
Et, ce qui m'a surpris c'est que la plupart des Nikon étaient équipés en majorité d'optiques haut de gamme (12-24 / 17-55) alors que presque tous les Canon étaient munis du basique 18-55.
Par contre, j'en ai vu 2 équipés de L (un noir à filet rouge et un blanc - enfin gris-beige).
Pas pu voir ce que c'était comme modèles car trop loin de moi.

2/ Si. Auchan a un rayon photo depuis plus de 15 ans (début années 1980 j'avais acheté chez eux un flash Canon A 199).
Mais ça reste un rayon photo de la grande distribution, pour le consommateur, pas pour le photographe.