Affichage des résultats 1 à 45 sur 71
Discussion: Objos de "terrain", Canon largué?
Vue hybride
-
13/03/2007, 14h46 #1Membre
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Mais je n'ai jamais dit le contraire ! Je suis même un fervent défenseur de la démarche "un usage - un objectif"... et mon dos, tout comme mon portefeuilles peuvent en témoigner. Mais ni toi, ni moi ne sommes représentatifs.
La question / provocation de Furio porte sur ces trans-standard de l'impossible qui ferment à 5,6, voire 6,3 à 200mm. Je n'en ai pas, et n'en aurais probablement jamais mais le marche en réclame !
Ben, en fait, "pas rien", n'est pas "beaucoup", ni "rien"... c'est entre les deux. Ca veut dire que cette optique te tire de certaines situations et que tu es content de l'avoir. Non ? Pour ma part, le 17-40 passe probablement 20% de son temps sur mon 5D. J'aime les perspectives extrêmes qu'il permet. Mais c'est une affaire de goût et je ne tente en aucune façon d'en faire une vérité.
Ben oui, mais les marketeux, les bons, font en fonction des attentes du marché. Ceux qui les emploient préfèreraient tous vendre 10 focales fixes plutôt qu'un 18-200 f/3,5-6,3. Mais quand je vois que les reflex numériques ont relancé le marché des reflex et que de ce fait, une bonne part des clients ignorent jusqu'à la manip pour démonter l'objectif, je comprends que ces trans-standards extrêmes constituent un best-seller. Et ça, on n'y peut rien.
Le gabari du 5D est légèrement plus gros (et ça compte) que le 30D. J'ai les deux (enfin, un 20D) et je vois bien la différence. D'ailleurs, j'aime les deux. Mon 20D ne connait presque que mon Sigma 18-50mm f/2,8 EX.
Oui mais si on fait un sondage, une majorité écrasante de possesseurs d'appareils reflex ont des APS-C... donc ce n'est pas une condition suffisante.
Tiens en voilà une autre : La majorité des possesseurs de 70-200 ont des capteurs APS-C. C'est que le range leur convient, certes, mais pas en objectif unique.
Enfin, bon ce n'est pas très grave tout ça. Je suis désolé d'avoir comparé ton boitier à de la purée et ton objectif à du Nutella. Je ne le ferai plus, c'est promis.
Mon seul propos, maladroit probablement car on ne plaisante pas avec le Nutella, est de dire que le 24-105mm ne correspond pas à la définition d'un trans-standard extrème comme le font les 18-200 APS-C du marché.
Cela n'en fait pas pour autant un mauvais objectif à ne jamais visser sur un APS-C, loin de là.
Amitiés,
Bruno, qui aime la purée et le Nutella, mais pas mélangés.
-
13/03/2007, 14h51 #2Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
"Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2010, 18h44 -
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 26/04/2008, 17h33 -
Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
Par photodreams dans le forum [Reportage]Réponses: 8Dernier message: 14/04/2007, 00h52