wha 10m a F11 mais c'est quoi comme objo ?????
Version imprimable
wha 10m a F11 mais c'est quoi comme objo ?????
Une méga grosse tuerie, surtout pour un fondu de la focale comme moi!!! ça devrait te mettre sur la voie! :)
L'Otus 55mm:fear::
:zoo_taz: T@z :zoo_taz:
:D
Effectivement, à part le poids c'est top. Le 50 1.2 à encore quelques avantages.
Je vais essayer d'ouvrir un post sur cette optique une fois que je l'aurai un peu en main (le poignet va mieux, lol) ;))
Pour patienter…
PS : chez moi, sur les exifs cela me donne Objectif: Canon EF 50mm f/1.4 USM Shot at 55 mm :D
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 55mm | 1/50s | f/1.4 | ISO 250
Je viens squatter chez toi, tu vas pas savoir le tester et ton kiné m'a dit que tu es encore faible!!!
T'inquiètes, tu auras l'occasion de le tester (quoique... est-ce vraiment nécessaire de faire des tests...), le printemps arrive, la moto va être prête pour le départ :thumbup::
Je n'ai pas été convaincu par l'AF confirm sur le 35 mm mais j'ai l'impression que c'est mieux sur le 85 mm. Ce qui serait logique vu que les plans sont plus éclatés sur une plus longue focale.
Personnellement, je n'y attache donc pas d'importance, je préfère faire confiance à ma vue. D'autant que ça devient vite usant pour les yeux s'il faut regarder l'AF confirm puis vérifier avec sa vue (ou inversement).
Cependant, il y a zone de netteté et zone de netteté...
En effet, même à diaphragme fermé, le piqué n'est pas le même pile sur la zone visée qu'au bord (proche ou lointain) de la zone de netteté.
Donc l'idéal est malgré tout de viser (au minimum approximativement si le diaphragme est pas mal fermé) la zone que l'on souhaite être la plus nette, surtout si cette zone est au premier plan.
Sinon, pour l'infini, tu verras que lorsque tu arrives en butée, tu es au milieu du symbole infini. ;)
Dernière précision, lorsque l'on utilise l'hyperfocale, il vaut mieux se positionner un tout petit peu plus proche que plus lointain au niveau du marquage. Sinon, il est vite possible d'avoir une zone (proche) pas aussi nette que ce que l'on aurait pensé, surtout que la zone plus proche n'est évidemment pas la zone la plus nette. Je ne sais pas si c'est très clair...
Bref, j'ai essayé l'hyperfocale à mes débuts mais j'en suis revenu, je préfère maintenant choisir la zone de netteté. C'est d'ailleurs quelque chose de plus facile à faire en mise au point manuelle qu'en utilisant l'AF puisqu'il ne peut pas y avoir d'élément perturbant la MAP en manuel.
Après, c'est clair que l'échelle de PDC sur l'objectif est un gros plus pour avoir une idée de l'étendue de la zone de netteté. Cela permet parfois d'affiner les choses en fonction du résultat souhaité sans avoir besoin d'emporter séparément une table de PDC.
D'accord avec toi Max160 sur cette réponse à part quelques points :
- Tous les objectifs n'ont pas la butée au milieu du symbole infini. Souvent cela va plus loin et il y a un petit "L" couché en dessous pour indiquer la position de l'infini.
- Concernant l'hyperfocale, ce n'est pas une notion de netteté absolu mais un perception de netteté. Donc la zone nette sera toujours au point ou la map sera faite mais l'on aura une perception de netteté sur une impression regardée à distance convenable ou à l'écran sans jouer avec le zoom 100%.
Il aurait même fallu pour être encore plus précis indiquer "zone de netteté acceptable en 24x36" :lol:
Tu vas pas commencer avec le cercle de confusion? Hein, tu vas pas t'y mettre toi aussi? ;)
:) ;)
C'est vrai qu'il faut reprendre ça à tête reposée ... en tous cas superbe post.