J'ai effectue des photos de bapteme (donc quasi identique aux conditionx de mariage) et j'ai shooter avec les 350d 18-55 et 75-300 5.6 et d'accord faut monter dans les iso mais avec les flash 430 j'ai pu realise des photos pas mal (du moins pour moi et les parents, meme si elle aurais pu etre beaucoup mieux).
Il y'a quelque annee j'ai fait un mariage en plus du photographe officiel et j'avais un 500N (argentique) 24-80 et 75-300 + flash rajout (tout pourri et direct) et les photos (sans vouloir me vanter, mais de la bouche des maries et des parents etaient quasi aussi belle voir mieux que celle du pro).
De plus je ne prenait pas avec les meme angles de vu que le pro car je ne voulais pas deranger donc je shootait tres souvent dans l'eglise avec les 75-300 et mes photos etaient lumineuse). Tout depend de la lumiere de l'eglise (dans la mairie avec les neons ca devrait aller).

Il est evident qu'en utilisant le super objo de la mort que tu reussira tes photo (quoique, si tu ne maitrise pas l'environnement et ton boitier ...)
Cela si tu a le 17/40 4 et pas d'autre et bien utilise le et tu vera par toi meme le 18-55 malgre ses detracteur peut rendre beaucoup de service meme dans une eglise mal eclairee.

utilise ce que tu as ... eclate toi et fait des photos differente du photographe officiel les maries, si tes photos ne sont pas flous, te remercirons des tes photos non types.