Affichage des résultats 1 à 45 sur 90
Discussion: Objo Fixe?
Vue hybride
-
30/05/2014, 12h32 #1Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Tout à fait !
Dernière précision de ma part : pour du portrait sans précision du type de cadrage, je trouve aussi qu'un 50 mm (sur APS-C) est ce qu'il y a de plus polyvalent : on peut faire des plans américains à distance "normale" et des portraits en pied en se reculant de quelques mètres (notamment en extérieur). On peut éventuellement s'approcher un peu pour cadrer un peu plus serré que le plan américain.
Mais pour quelqu'un qui souhaite faire des portraits assez serrés, la donne n'est pas la même. Surtout que 85 mm sur APS-C n'est déjà pas si serré que ça à distance académique. Par exemple, c'est encore un peu court pour des portraits uniquement du visage. Et je ne parle pas de l'extérieur quand il y a plus d'espace.
C'est pour ça que je pense qu'un 85 mm est globalement préférable vu le cahier des charges : cadrage aux épaules à distance académique, possibilité de cadrer un peu plus large quand on a de l'espace et inversement, possibilité de cadrer uniquement le visage quand on s'approche un peu plus.
Après, nous sommes entièrement d'accord qu'il est dans l'absolu préférable d'avoir plusieurs focales selon les besoins.
Disons que je trouve plus pertinent de prendre en premier l'objectif qui convient au besoin défini initialement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectifs : anciens vs récents (toutes marques) + marque Samyang pour objo fixe
Par Medrian dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 14/05/2013, 14h04 -
Objo' fixe
Par David10120 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 16/04/2013, 15h48 -
UGA FIXE sur FF ?
Par Cunione dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 22/12/2012, 12h04 -
Fixe ou pas ...
Par grayg75008 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 26/10/2010, 14h21 -
Réglage back/front focus sur 5D objo par objo, c'est possible ?
Par MarcG dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 29/12/2007, 21h35