Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre Avatar de romjr
    Boîtier
    Canon EOS 5D, Canon 50D, Nikon D300
    Objectif(s)
    Canon 28-70 2.8, Canon 35 1.4, Canon 85 1.8, Zeiss 50/1.4, 85/2.8, Leica R 35/2

Wink Objo 35mm sur full frame (5D)

Bonjour à tous,

Nouvel usager du 5D je cherche un bon objo à 35mm, focale fixe ou zoom.

le canon ef 35mm f/1.4 est trop cher, et les alternatives sigma et tamron ne m'inspirent pas.

Bref, pour rester dans le domaine du possible, j'ai :

Canon ef 35mm f/2 =>le vignettage et la mollesse des bords sont-ils réellement handicapants ? Sachant que j'aime varier la compo, n'avoir du piqué qu'au centre de l'image ça m'enchante moyen...
    J'ai vu des photos prises avec cet objo sur pbase, mais je soupçonne parfois des erreurs entre f/1.4 et f/2 tant la qualité des clichés est hétérogène sur le même type d'appareil... Ainsi j'en appelle directement à des utilisateurs vrai de vrai afin de dissiper ma méfiance.

Autrement, le Canon ef 17-40mm f/4 => que vaut-il à 35mm ?

ou bien faut-il chercher dans des optiques manuelles via bague adaptatrice ? (flektogon ou autre ?)

certes, le 24-70 2.8 a l'air extra mais non seulement il est cher mais en plus il pèse 1kg ! déjà qu'avec le 200mm 2.8 (750gr) je trouve l'ensemble lourd...

Bref, si quelqu'un parmi vous daignait m'épauler je lui en saurais infiniment gré.

Membre Avatar de frog
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L

Par défaut

salut,
    Je t'invite à passer par ici pour te presenter

Pour ce qui est du 17-40 sur le 5D, tu peux faire une recherche sur le forum et aller jeter un coup d'oeil sur la BDD objectif ici
    Je laisserai les personnes qui l'ont sur un 5D te repondre. Tatam l'a et il me semble qu'il en est bien content...alors il pourra peut etre te repondre. En tous les cas je l'ai essayé sur un 30D et il est plutot bon!
    Tu as aussi de bons tests de materiels avec le 17-40 par , mais c'est en anglais. Cependant les graphiques sont assez parlant.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par frog Voir le message
    Tu as aussi de bons tests de materiels avec le 17-40 par , mais c'est en anglais. Cependant les graphiques sont assez parlant.
    Tu as aussi un test en français ICI !

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D / EOS 33V
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm L F:4 / Sigma 24-70 F:2.8 / Canon 50mm F:1,4

Par défaut

tu peux aller faire un tour sur PhotoZone
    c'est un site en anglais, la plupart des test ce font sur un 350d mais tu trouveras peut etre quelques trucs...

Membre
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    50f1,2L 200f2,8L 17-40f4L

Par défaut

Citation Envoyé par romjr Voir le message
    Autrement, le Canon ef 17-40mm f/4 => que vaut-il à 35mm ?
    Bonsoir,
    J'ai un 17-40 depuis 4 ans. Sur le 10D, il faisait usage de trans-standart de grande qualité.
    C'est devenu depuis 2 ans un très grand angle sur mon 5D mais j'en suis un peu déçu à 17 mm :
    les bords sont vraiment très faibles à cette focale.
    (Pour le grand angle, j'envisage pour l'avenir de passer au 16-35 2,8, voire au 14mm.)
    Mais c'est le 35 mm qui t'intéresse ; vers 35 mm à f/8, le 17-40 est très correct.
    Il s'agit de ressenti à l'usage, pas de tests sur mire.
    C'est tout de même très sombre, f/4 pour une focale de 35 mm.

Membre Avatar de romjr
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut Merci beaucoup à tous !

Merci pour toutes ces infos, consacrées exclusivement au 17-40 mais jddegap met le doigt là où il faut, 35mm à f/4 c'est un peu plus que limite. Je te remercie de partager ton expérience, et que ce soit du "ressenti" à l'usage ne me dérange pas outre mesure sachant que je suis plutôt quelqu'un plus sensible que cérébral ; c'est même essentiel .

Matosman (ah je viens de comprendre le jeu de mots, mon dieu ! :clown s'est fait griller par frog pour photozone, merci quand même !

Il n'y a aucun point de vue concernant les optiques via bague adaptatrice, c'est si mauvais que ça ?

Dommage qu'il n'y ait pas dutilisateur du canon 35mm f/2 sur 5D dans le coin, ni même d'avis le concernant dans la base de données...

Membre
    Boîtier
    Minolta D7D
    Objectif(s)
    sigma 10-20

Par défaut

Salut,

il y a ici un test du Canon 35 f2 sur capteur APS-C et 24x36 (clic sur full frame result).
    Pour avoir l'évolution du piqué aux différentes ouvertures, clic sur le graphique 3D, tu pourra ensuite faire varier l'ouverture et voir le piqué 'la surface colorée correspond au piqué sur la surface du capteur...plus c'est bas et mieux c'est.

Pour faire bref, il a l'air de pas trop mal s'en sortir pour son prix
    Si tu veux + polyvalent mais ouvrant un poil moins, il y a le Tamron 28-75 f2.8 qui est honorable pour son prix (mais la qualité de construction n'est pas top, et il n'est pas motorisé. Son test sur le même site: ici

Membre Avatar de romjr
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir,

Merci bien Pouto pour le lien et les explications. Ce tamron a l'air effectivement de très bonne facture, à partir de f/4 je crois, et beaucoup plus léger que les sigma et canon. Néanmoins, la question de sa pérennité reste posée sachant qu'en ce qui le concerne il est conseillé de prendre l'extension de garantie, et son AF semble capricieux.

Finalement mon choix s'est porté sur le flektogon 35mm 2.4.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Finalement mon choix s'est porté sur le flektogon 35mm 2.4.
    Excellent choix! avec le 20 mm, l'une des meilleures optiques que j'ai eu l'occasion de tester!

Membre Avatar de romjr
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci canon-passion !

Oui bon choix je crois, pas mal de topics anglosaxons, sur dpreview notamment, m'ont conforté dans ma décision -sans parler des exemples sur flickr-. N'empêche, pour des prises sur le vif ou à basse lumière, j'espère que ce sera pas trop juste... J'ai peur d'être déçu avec cette optique montée sur du FF car les exemples qui traînent (certains magnifiques) concernent surtout des aps-c.

De toute façon si ça le fait pas je m'orienterai vers un 35mm f/2, autant dire un pis-aller.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci canon-passion !

Oui bon choix je crois, pas mal de topics anglosaxons, sur dpreview notamment, m'ont conforté dans ma décision -sans parler des exemples sur flickr-. N'empêche, pour des prises sur le vif ou à basse lumière, j'espère que ce sera pas trop juste... J'ai peur d'être déçu avec cette optique montée sur du FF car les exemples qui traînent (certains magnifiques) concernent surtout des aps-c.

De toute façon si ça le fait pas je m'orienterai vers un 35mm f/2, autant dire un pis-aller.
    J'ai eu ces deux optiques (20 f/2.8, 35 f/2.4) sur un EOS 1Ds (capteur similaire au 5D) , je peux te garantir de la qualité de ces objectifs! Ca déchire grave! En plus le 35 permet une MAP très courte ce qui en fait un semi macro.

Membre Avatar de romjr
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ah merci beaucoup ! je me languis de l'essayer.

Membre Avatar de romjr
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis comblé, ce flektogon me rappelle combien la photo reprend du sens en mode manuel, c'est sportif ! La qualité d'image est effectivement très très bonne... Ah, et shooter au 35mm, quel pied !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. full frame
    Par 742617000027 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2008, 13h10
  2. Celebration ...full frame
    Par teryValencia dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2007, 08h35
  3. APS-C ou Full Frame ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20