hello,
je ne suis pas un pro de photos de sport, mais nombres de photographes sportifs shootent avec des objectifs fixes, cela demande pas mal d'invetsissment au niveau des boîtiers mais a l'avantage d'avoir des ouvertures permettant de moins monter les iso entre autre.
mais le meilleur moyen de "maîtriser" les photos, c'est de bien connaître le sport à photographier ce qui permet d'anticiper et de trouver les bons endroits pour shooter, surtout en salle ou la lumière a une forte incidence sur les prises de vues. à prendre en compte aussi les accès et la possibilité de se déplacer en salle, c'est pas forcément évident.
sinon pour ma part, j'ai le dernier 70-200 2.8, et je fais 80 à 90% de mes photos en salle avec et j'hésite à prendre 16-35 2.8 ou alors le 8-15 pour avoir une autre approche, ayant fait qqes prises avec le 28-70 2.8 de chez tamron, et posédant le 24-105, je sais que le 24-70 ne répondrait pas à mes attentes.
ton interrogation concernant un 50 1.4 ou un 85 1.8, mérite sérieusement que tu exploite cette voie, si tu peux t'en faire prêter un......
le 85 1.2 ou le 50 1.2 doivent avoir un piqué et un bokeh certainement exceptionnel pour le sport en salle, mais faut avoir les moyens.
au vu de mon expérience, je n'hésite pas à monter les isos, car c'est souvent le seul moyen de pouvoir shooter en salle en tout cas à un niveau non professionnel, les salles ayant généralement un éclairage "difficile".
étant qu'un modeste photographe, ces propos n'engage que moi
@micalement