Info prise sur le site Sigma :

Que signifie "DG" ? Quelle différence entre "DC" et "DG" ?

Les objectifs "DG" sont optimisés pour une utilisation avec les boîtiers reflex numériques. Leur conception optique améliore le rendu colorimétrique, tout en réduisant les lumières diffuses liées aux réflexions de la lumière sur le capteur, et corrige particulièrement bien l'aberrartion chromatique latérale (chromatisme de grandeur). Les grands angulaires présentent une grande homogénéité de couverture lumineuse (réduction du vignettage).

A la différence des objectifs "DC" qui sont réservés aux reflex numériques, les objectifs "DG" sont totalement adaptés à un usage avec les boîtiers argentiques.
Voilà, tu sais tout.

C'est vrai qu'il y a de bonnes affaires possibles sur des objectifs non DG, mais je trouve que ça se discute : si tu sais que tu ne pourras pas tout de suite te payer un "super caillou", cela vaut peut-être le coup de faire le petit effort financier pour passer au DG, surtout si c'est pour le garder un certain temps...

C'est le choix que j'ai fait quand j'ai acheté mon 70-300, et je ne le regrette pas.

Cordialement.