Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm (kit), Canon 50mm f1.8 II, Sigma 70-300mm, Canon 17-55mm f2.8 USM IS

    Question [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?

    Je pense faire l'aquisition prochaine du EF-S 17-55 IS USM.

    J'ai une question toute simple :

    Quand la stabilisation est activée, la stabilisation est permanente ou bien se met elle en marche au moment du déclenchement ?

    Si elle est permanente, est-ce que l'incidence est très importante sur la batterie ?


    Je m'excuse par avance si les réponses à mes questions existent deja sur le forum, je ne les ai pas trouvées...

    Merci !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    La stabilisation n'est opérationnelle que lorsqu tu pousse sur le bouton du déclencheur, au moment de la mise au point après c'est tout elle ne consomme plus. Maintenant si tu pousse souvent pour ta mise au point, c'est sûr que la consommation est plus importante, mais c'est pas terrible, ce n'est qu'un petit moteur tout de même, et puis si tu est inquiet tu peux toujours fermer le stabilisateur, il y a deux possibilités comme l'autofocus
    Jean d'Offus

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm (kit), Canon 50mm f1.8 II, Sigma 70-300mm, Canon 17-55mm f2.8 USM IS

    Par défaut

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    valence
    Âge
    61
    Messages
    1 713
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17 55 is usm 70 200 2.8 l is II 50 1.8 430ex

    Par défaut

    bienvenu sur le forum la stabilisation est tout le temps en marche , pas seulement au declenchement. regardes dans le viseur et fait une mise au point avec et sans stabilisation et tu verras la difference . c est sur que la consommation est plus inportante avec la stab mais cela ne vide pas les accus en un instant . sinon pour une premiere intervention c est pas mal de passer par la case presentation a bientot

  5. #5
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Je t'invite à passer par ICI pour te présenter et connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.

    L'IS est activé lorsque tu appuies à mi-course sur le déclencheur. Il s'arrête après la prise de la photo ou 3-4 secondes après avoir relâché le déclencheur si tu ne prends pas la photo.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    41
    Messages
    72
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM, sigma 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred26 Voir le message
    bienvenu sur le forum la stabilisation est tout le temps en marche , pas seulement au declenchement. regardes dans le viseur et fait une mise au point avec et sans stabilisation et tu verras la difference . c est sur que la consommation est plus inportante avec la stab mais cela ne vide pas les accus en un instant . sinon pour une premiere intervention c est pas mal de passer par la case presentation a bientot
    Arf non, la stab s'active uniquement lorsque tu fais la mise au point et durant les 4 secondes (il me semble) qui suivent (au cas tu ne déclenches pas). D'ailleurs tu entends très légèrement le petit moteur qui s'active et se désactive.
    Ca use la batterie plus rapidement, mais pas de quoi fouetter un chat ^^...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    La consommation n'est pas un argument négatif, on ne s'en rend pratiquement pas compte, le seul point négatif' mais c'est commun à tous le matos ) c'est le prix prohibitif de la réparation en cas de panne, il vaut mieux parfois en acheté un neuf. Sinon l'achat de la stabilsation est un plus, c'est sûr.
    Le matériel Canon ne tombe jamais en panne

  8. #8
    Membre Avatar de reivillo
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LEERS 59115
    Messages
    382
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred26 Voir le message
    bienvenu sur le forum la stabilisation est tout le temps en marche , pas seulement au declenchement. regardes dans le viseur et fait une mise au point avec et sans stabilisation et tu verras la difference . c est sur que la consommation est plus inportante avec la stab mais cela ne vide pas les accus en un instant . sinon pour une premiere intervention c est pas mal de passer par la case presentation a bientot
    Curieux, tu as un 70 300 is, vérifie, la stabilisation ne se fait qu'au déclenchement et pendant 7 à 8 secondes après une pression sur le déclencheur.
    Elle s'arrête dès que la photo est prise.

    Pour les batteries, pas trop de souci, j'ai à peine vu la différence entre un objectif stabilisé ou non.
    Dernière modification par reivillo ; 31/07/2007 à 08h20.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    J'ai vérifier chez moi la stabilisation n'est effective que lorsque tu pousse à mi course sur le déclencheur et s'arrête au bout de 3-4 sec sans autres activités ou après la photo? si c'est différent chez toi , il y a un soucis.
    Jean d'Offus

  10. #10
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    sur un 17-55 2.8 IS, c'est à peu près 2-3 secondes après avoir relaché le declencheur.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par reivillo Voir le message
    Curieux, tu as un 70 300 is, vérifie, la stabilisation ne se fait qu'au déclenchement et pendant 7 à 8 secondes après une pression sur le déclencheur.
    Elle s'arrête dès que la photo est prise.

    Pour les batteries, pas trop de souci, j'ai à peine vu la différence entre un objectif stabilisé ou non.
    SI. Je pense que l'IS consomme un peu plus *.
    En effet, il y a 2 ans je suis parti en vacances avec le 300D et pour la première fois le 17-85 IS en remplacement du 18-55 du kit.
    Habituellement, j'arrivais à "tenir" une journée en photos, alors que là (avec le 17-85 IS), en fin d'après midi, j'ai dû changer la batterie, bien que la CF (1 Go) ne soit pas encore remplie. Avec le 18-55, je changeais la carte bien avant la batterie.

    * par contre il vaut mieux désactiver l'IS lorsqu'il est inutile = vitesses élevées, courtes focales et, ne le réactiver que dans les cas nécessaires. C'est ce que je fais maintenant.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    valence
    Âge
    61
    Messages
    1 713
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17 55 is usm 70 200 2.8 l is II 50 1.8 430ex

    Par défaut

    en fait je me suis juste mal exprime . je voulais bien sur dire que la stab ne marche pas qu au declenchement . je parle d ailleurs d essai avec mise au point .la prochaine fois je tournerais sept fois mon clavier sur lui meme avant d ecrire des betises .

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    NANCY
    Âge
    63
    Messages
    41
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    10-22; 28-135; 50 1.8; 75-300 II

    Par défaut

    Boujour à tous, je me pose quelques questions en ce qui concerne la stabilisation.
    Qu'est ce qui différencie les 3 générations d'IS chez Canon?
    Quel sont les objectifs avec IS de première génération?
    Quel sont les objectifs avec IS de seconde génération?
    Quel sont les objectifs avec IS de troisième génération?
    Comment se situe la solution OS de Sigma en comparaison avec les 3 générations IS de Canon?
    Je comprend qu'il doit être difficile de "mesurer" objectivement ce parametre bien que j'ai récement vu la photo d'un prototype de machine destinée à cela à la ****. (ils expliquent que ce n'est pas encore tout à fait au point.)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Si elle aurait été plus grosse,elle m'aurait bouffée...
    Par johny974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/10/2007, 19h30
  2. Quand elle ne fait pas la tête.....!
    Par jfoucecilia dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2007, 14h48
  3. Elle est jeune elle est belle...
    Par jacouille45 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2007, 16h55
  4. Objectifs et stabilisation
    Par ixusav dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 09h24
  5. stabilisation
    Par eosdavid dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2006, 08h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com