Bonjour à tous,

Une petite "séance" photo-portrait préparée sur le pouce pour un ami et un voyage plus tard, je me suis dis que vous faire un petit retour était la moindre des choses aux vues de tous les conseils que vous m'avez offert.

Rappel des faits: mon idée de départ était pour un usage portrait/rue/voyage, de rester au 18-135 et de compléter par 2 focales fixes de qualité (40+85). La position a finalement un peu évolué jusqu'à se dire qu'un zoom qualitatif tel qu'un 17-5x + 85 pourrait être un couple intéressant aussi.

J'ai eu l'occasion d'essayer le EF-S 17-55mm d'un ami (dont il ne servait pas) et le verdict est simple: il est toujours sur mon appareil ! J'adore ce zoom et que ce soit pour son utilisation (vitesse de l'AF, super silencieux, bagues "juste comme il faut) que les résultats diaboliques qu'il donne. Alors c'est clair que j'aurai pu test des équivalents tamron/sigma moins onéreux, mais 1/ au prix que je l'ai eu ça aurait été du gachis et 2/ de toute manière dès les premières pdv ça aurait été un crève coeur de le voir detrouner dans le fond d'un sac. Bon, allez, s'il fallait quand même évoquer un petit défaut : il est un petit peu imposant, ce qui induit une discrétion plutôt... light (et le fait qu'il semble effectivement qu'un nettoyage de temps en temps par un pro soit obligatoire tant des poussières semblent en capacité de s'immiscer)/ Mais bon franchement ça s'oublie vite... au profit du plaisir délicieux de sortir avec celui-ci.

Le 85 est en route, mais en tout cas encore merci encore pour vos conseils, et à bientôt sur d'autres sections du forum