hello tous, j'ai profité de mon passage au 6d pour faire une petite introspection de mon usage photo en attendant de revendre le 10-22 et le 17-50 pour autre chose.

Du coup mon 6d tourne avec en bouchon quasi permanent le 40 stm qui fort agréablement fait le job pour du reportage avec un coté discret indéniable pour un rendu plus qu'honnete.
Evidemment j'utilise de plus belle aussi mon 85 1.8 en portrait que je redecouvre même si je perd l'allonge qu'il avait sur un aps-c ( et même en atelier studio depuis peu) .

Le 70 200 f4 lui reste ma boite a portrait a zoom, mais j'avoue etre revenu surtout à mes deux fixes.

Alors du coup que vais je faire ? le choix du 24 70 tamron me semble le plus pertinent oui, mais je prend mon temps. car le poids me dissuade.

Et même si je prends ce dernier le 40 ne me quittera pas car son coté leger et discret est vraiment utile ... du coup je me demande dans quelle mesure il ne vaut pas mieux chercher un 28-75 d'occasion ...et garder des sous pour de bons fixes.

alors oui avec un 40 et un 85 on perd la souplesse des zooms mais avec un 6d non grippé je me retrouve avec une config legere plus que sympatique... comme dis toujours mr anderson a voir en fonction de l'usage.

le 6D lui par contre je n'en regrette pas l'achat.