Citation Envoyé par Superted77 Voir le message
Merci pour vos retour. J'ai beaucoup regardé sur le forum et je n'ai pas pour le moment trouver de réponse pour mes questions.
Retour sur le 50mm 1.2 et d'éventuelles problèmes de shift focus
Qualité du 24-105 à côté du 24-70 f4
Pour le 50 je me dis peut être à tord qu'il est un peu long pour de la photo en club ?
Coucou,

Garde ton 50 f/1.4, il est moins mauvais que ce qu'en disent les mauvaises langues. Et ça fait un excellent choix en sortie légère ou voyage.

Le 24-105, idem, excellent objectif tout terrain. Très critiqué et pourtant un des plus répandus...

Quant au 50 f/1.2, ma foi, si tu le prends en seconde main, va l'essayer avec ton boîtier et tu seras fixé. Tu liras beaucoup de choses à son sujet, mais tu remarqueras vite que ceux qui l'ont en sont majoritairement amoureux et ne le revendent pas. Dans ton coin, je ne sais pas, mais dans le mien, mettre la main sur une occasion a été long et assorti d'un bon coup de bol.

Tu as aussi des avis de possesseurs/utilisateurs ici: https://www.eos-numerique.com/~yxece/Objectifs.php