Bonsoir

J'ai finalement opté pour un 6d.
J'aimerais quelques conseils dans mon utilisation et selon plusieurs critères comme le marché actuels, la qualité optique, le rapport qualité prix...
Je n'achèterais bien sûr pas tout d'un coup et étudierais donc toute les propositions.
Tout d'abord je suis fan de la focale 50mm sur le FF.
Je me suis renseigné sur le 50mm 1.2 qui me fait rêver, mais j'ai trouver énormément d'avis négatif pour des problèmes de Shift focus.
J'aimerais avoir vos avis sur ce soucis sachant que ce serais d'occasion et que ce serait l'objectif que j'utiliserais le plus.
Ensuite j'aimerais un objectif pour le tour venant lors de balade en extérieur. J'ai tout de suite pensé au 24-105 L sauf que... J'ai cru comprendre que la production avait été arrêté ? Est en raison de l'optique qui ne tient plus les exigences des boîtiers actuelles ? Il y a le 24-105 non L du coup mais qui possède une ouverture glissante et le 24-70 L F4 sur lequel canon rembourse 200€ ce qui est énorme sachant que ce dernier est dispo dans les 800 je crois....
Et ma dernière question... J'aimerais me mettre suite à une demande à m'essayer dans la photo en boîte de nuit. Hormis l'aspect technique, pourriez vous me dire quel objectif est l'idéal ? Un très bon pour savoir si ça le fait que j'achèterais plus tard et un pour débuter. Je suppose qu'il faudrait un grand angle ? Un objectif commençant à 24 serait suffisant ? Quand est il de l'ouverture à 4 dans ces conditions ?
Voilà... Je ne vous embête pas avec un télé objectif qui ne rentre pas dans mon utilisation pour le moment.