Bonjour,

Grâce au mode recherche sur EOS et, bien sur, à la BDD des objectifs, je pense avoir trouvé un objectif qui me sera le plus utile pour mes photos de sport mécanique.

En effet, je vais avoir une accréditation pour pouvoir entrer sur les circuits (karting et même F1). Comme vous pouvez l'imaginer c'est une occasion à ne pas manquer pour prendre de belles photos !!!

Mais même si mon choix est presque arrêté, j'hésite toujours entre :
-Le Canon 70-300mm f/4-5.6 USM IS
-Le Canon 55-250 mm EF-S F4-5.6 IS

Le premier a l’USM mais est-ce vraiment utile dans mon cas pour faire des filés ?
Le second a de très bonnes notes dans la BDD avec un prix plus qu’intéressant et il a également l’IS. Personnellement c'est celui que je choisirai pour son prix et les bonnes critiques … mais question utilisation en sports mécaniques je reste encore incertain.

Autre question. Vu que je pourrai aller dans les stands et les paddocks, est-ce que je devrai investir dans un grand-angle ou est-ce que mon 50mm 1.8 II ou mon Sigma 18-55mm 3.5-5.6 suffiront d’après-vous ?
Remarque : si le changement d’objectifs pour passer de 250mm à 18mm est un risque ne devrais-je alors pas opter pour un objectifs du type Tamron 18-250 mm f/3,5-6,3 Di II LD Asphérique IF Macro ? (je sais, je rajoute encore un objectif dans ma liste :bash: ... mais j'essaie de penser à tout pour ne pas me retrouver c.. le jour "J").

Si ma première impression concernant le 55-250 vous paraît inadéquat n’hésitez pas à me le signaler et à me diriger vers d’autres objectifs.

Pour information utile je pourrai peut-être investir dans les 580€.

Je vous remercie et à la prochaine.

Sébastien