Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
Concernant tes remarques je serais moins affirmatif car :
- Le fait d'ouvrir ou pas les technologies de leur nouvelle monture ça n'a jamais empêché les marques tiers de faire du reverse engineering tant par le passé qu'actuellement (avec plus ou moins de réussite j'en conviens) sur l'ensemble des montures disponibles.
- Le EOS R est loin d'être un 5DIV version ML ne serait ce que pour la pratique sportive/animalière ; il n'est pas du tout taillé pour ça. J'irais même jusqu'à dire, et ça n'engage que moi, que le R est la version ML de ce qu'aurait du être le 6DII.
Oui le passé était moins technologique, les flux de données étaient moins nombreux et les traitements moins complexes.
Je te rejoins sur le positionnement et ca dit quelque chose de la stratégie de Canon de ne pas se fouler sur le 6d2, de positionner son premier hybride dans le gap entre le 6d et le 5.

A mon avis les optiques RF seront bien nées déjà et les 12 contacts de la monture ne sont pas présents pour rien dans l avenir. Les marques tierces ont en partie répondu à l équation de la qualité optique, et encore que les premières mtf dispo des RF laissent augurer de nouveaux gains, mais ils auront davantage de difficultés à répondre à des questions fonctionnelles.

Peut être pour le 5d4 pour cette pratique, je n ai pas trop d avis, juste que le fps et le buffer ne sont pas des critères pour moi quelque soit le sujet. Sur l ergonomie c est extra le 5d, c est fiable mais comme tous les canon, même des entrées de gamme peuvent souffrir. L AF ne m'intéressait pas non plus avant d avoir des propositions de couverture telles que disponibles aujourd'hui.

Concrètement si je bascule c est pour les optiques, on verra les retours mais je pense que le gain sera substantiel. Concernant le boîtier, j ai un 6d, un 5d2 c est donc pas le paramètre qui m'intéresse le plus mais je ne suis pas fermé à l amélioration comme dit plus haut.