Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Objectifs pour plein format
Mode arborescent
-
04/09/2018, 20h09 #18Abonné
- Inscription
- mai 2015
- Localisation
- IdF
- Messages
- 3 196
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon & Tamron
Mes photos publiées
De ce que tu pourra lire ici des utilisateurs sérieux (la majorité
) et pas des geeks et autre fanboys, on achète en fonction de ses besoins.
Tu veux passer au 5DIV, bien! Toutes les options du boitier sont elles nécessaires à ta pratique ? Vu l'AF, tu dois surement être adepte de clichés sportifs ou animaliers rapides (passereaux etc)?
Un 6D/6DII ne pourrait il pas être plus adapté? Paysage, portrait, animalier "raisonnable" (gros oiseaux, safaris etc).
Concernant les objectifs, tu expliques qu'une plage équivalente 24-105 te convenait plus sur tes anciens boîtiers.
Prendre un Canon 24-105 L vI d'occasion? Le gain de la vII ne "me" semble pas assez significatif pour dépenser des sous en plus.
Le Canon 24-70 F/4 "mou" à 50? Si les testeurs sur mires le disent...
Toutefois, il reste un excellent zoom polyvalent avec une position macro/proxy loin d'être inutilisable.
Après tu évoques un second objectif à portrait.
La encore quels sont tes besoins? En extérieur? En intérieur?
Un 135 L je doute qu'il soit utile en intérieur à moins de vivre dans un château (ce que je souhaite à tout le monde).
Le 100 L Macro c'est un peu la même chose que le 135 L mais la Macro en plus... Réalises-tu souvent de la Macro 1:1? De la proxy ne pourrait-elle pas te suffire?
En outre, concernant les marques tiers et le recul que j'en ai (3 objectifs Tamron en 3 ans), si mon besoin est couvert dans la marque native je le prends.
Sinon je prends chez les tiers, type 150-600 inexistant chez Canon en probablement/certainement aucun modèle équivalent à venir.
Toutefois, on peut évoquer le 100-400 vII+TC 1.4 vu la gestion F/8 des derniers AF des 1DXII/5DIV et 6DII. Mais au moment de mes achats, cette option n'était pas envisageable.
Enfin, concernant les ML (Canon EOS R à venir), je vais regarder ça évoluer doucement...
Selon les premiers éléments semi-publics et ma pratique animalière je ne le pense pas adapter ; et pour ta pratique ?
Bon courage dans tes choix!Ma galerie photos c'est ici !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fish eye pour boîtier plein format 6Dmkii
Par Solelh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 04/01/2018, 10h47 -
Choix d'objectifs pour passage au plein format
Par FRED1367 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 04/12/2012, 10h34 -
Plein format et zoom pour APS-C ?
Par Ridearth dans le forum Discussions généralesRéponses: 47Dernier message: 03/10/2011, 10h04 -
70/200 L IS f2.8 ou f4 pour un plein format?
Par Van Fanel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 26/04/2009, 19h10 -
Objectifs numerique et objectf plein format
Par yannvallet dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 07/11/2007, 20h45





