Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Exactement , on choisi une optique lumineuse pour son ouverture et la faible PDC quelle procure

j'ai la 24/70 f4 pour le paysage , je n'ai nul besoin d'une ouverture 2.8 , pour le portrait ce n'ai pas pareil , j'ai une 70/200 2.8 et la 80 1.8 choisie à cette effet

La 24/70 f4 est stabilisée pas la 2.8 , en bas lumière c'est égale , je voie pas ou on gagne à prendre la 2.8

en résumer

paysage ou autre , 16/35 f4 ( 17/40 pour toi ) et 24/70 f4

portrait ou autre , 70/200 f2.8 ( j'ai la non stabilisé ) voire comme moi un 85 1.8 , pfff sur le 5DIV c'est de la crème de douceur

animalier , ton 100/400 va devenir un peu court , j'ai du passer au 150/600

pour le 5DIV !!! comment dire !! c'est de la balle, il déchire grave

La 24/105 j'en ai une démontée , je te le donne si tu veut deux fois la nappe brisée , ça ma suffi je parle de la V1 , la V2 j'ai pas osé , je suis pas sado

il y en a qui von dire " oui mais ca peut arrivé avec d'autre zoom " oui ! je fait de la photo depuis mes 12 ans ' j'ai eu tout un tas d'optique dans les mains , c'est le seul qui ma posé problème quand même

Mimi
Je viens de jeter un oeil sur le site the-digital-picture, le 24-70 f/4 est vraiment mou du genou dans les coins à 50mm ... Un peu décevant, je ferais peut être mieux de partir sur le Tamron !

Je ne fais pas d'animalier, j'ai acheté le 100-400 à la base pour de l'aviation, que je n'ai pas trop l'occasion de pratiquer ces dernières années, du coup c'est devenue mon optique portraits "de loin", j'adore faire des super cadrages serrés, et le manque d'ouverture est pallié par la longue focale (en termes de profondeur de champ), bien sûr ça se limite aux photos en plein jour en extérieur. D'où mon rêve du 70-200 f/2.8, que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a quelques années en version Canon, pour mariage/communions, à main levée sans flash dans l'église, waouh !

D'un autre côté, venant d'un 30D au format APS-C 8MP, je me dis que sur un 5Dmk4 à 30MP, je peux bien me permettre de cropper si je me retrouve trop court à 400mm, il m'en restera encore un tas, des mégapixels ! Et du coup, je me fais la même remarque concernant le 24-70 ...

Citation Envoyé par patc45 Voir le message
Bonjour
Depuis mon passage de 6D au 5D IV mon park objectifs à vue une migration très importante. 24-105 Canon vers 24-70 Tamron G2, 70-200 2.8 Canon vers 70-200 Tamron G2, en complément le 150-600 G2 pour de l'animalier vient fermer la série des Tamrons dont je suis pleinement satisfais. Le tap-in de tamron est une aide très précieuse pour affiner les MR sur les différentes focales des objectifs G2 bluffante.
A+patc45 bonne journée.
Merci pour cet avis qui en dit long, ça veut bien dire que vu le capteur du 5Dmk4, on a besoin d'optiques de haut vol ! Ceci, combiné à la mollesse du 24-70/4 à 50mm, et à ma remarque concernant les possibilités de crop si je suis trop court à 70mm, me font finalement pencher quand même pour le Tamron ... Si de plus le tap-in est si formidable ! Et avec un peu de chance, le tap-in permet des updates de firmwares en cas d'incompatibilité avec des boitiers futurs ? (J'ai eu cette mauvaise expérience avec un Sigma quand je suis passé au EOS numérique, ça m'avait vacciné ...) Bon d'un autre côté, si je pars sur le 5Dmk4, je risque de le garder au moins aussi longtemps que mon 30D (qui m'a fait 13 ans ...)

En revanche, pourquoi être passé du Canon au Tamron concernant le 70-200 ? Le Tamron est-il optiquement meilleur ?