Voila 6 mois que je plonge régulièrement avec mon 5D..
J'ai testé quelques objectifs et je vous livre mes impressions subaquatiques à leur sujet. Etant donné que le 5D ne quitte pas son caisson, toutes mes remarques ne concernent que l'aspect subaquatique, et non terrestre.

EF 15mm/2.8 Fisheye: mon objectif préféré, permet de s'approcher tout près pour avoir un minimum d'eau (de particules) entre le sujet et l'appareil. Sous l'eau, il n'y a quasiment pas de lignes ou d'angles droits (sauf épaves), donc on ne se rend pas compte de la déformation.

EF 17-40mm/4: c'est mon objectif passe partout, il est suffisemment large d'angle à 17mm pour un paysage, mais permet aussi de prendre des portraits de poissons à 40mm. Il vignette beaucoup à 4, mais la correction de DPP me convient.

EF 50mm/2.5 macro compact: c'est la bonne surprise de mes tests. Même s'il n'offre pas une macro 1:1, il permet une grande profondeur de champ et son piqué est fantastique. En comparaison, le 100mm macro est beaucoup plus difficile à utiliser en plongée, son AF patine et les résultats obtenus sont moins bons qu'avec le 50mm..