Citation Envoyé par Souther Voir le message
...J'ai regardé ce que donnait les images d'un bridge à 800 euros sur le net avec une grande couverture et ça m'a assez moyennement convaincu...
Loin de moi l'idée de vendre un bridge, mais je crois que tu t'en fais un très mauvaise idée. Mais vaincre les a priori est compliqué.
Sur un forum EOS la subjectivité pro reflex est trop importante.

Quant au prix, un SX60HS coûte environ 460 €. A ce prix-là aucun reflex n'offre de telles possibilités.

Mais pour en revenir au reflex, si c'est le cas, tu ne pourras pas avancer sans te mouiller.

D'expérience, je n'ai jamais vu un photographe expérimenter du matériel pour un domaine précis sans l'acheter.
On peut souvent tester du matériel, mais jamais dans les conditions de prise de vue.

Tu vois le gars qui rentre dans un magasin et qui dit "Bon, voilà, j'aimerais photographier des aigles pêcheurs, je pense acheter un long télé mais j'hésite entre un 400, un 500, un 600 et un 800. Vous pourriez venir avec moi au Kivu avec quelques exemplaires pour faire un test? Ah oui, j'oubliais de vous dire, mon budget est limité!"
;-)

Blague à part, tu peux discuter pendant des jours et des jours, il faudra bien essayer en vrai, non?