Mola> Ben pour les téléobjectifs, je risque de pas avoir assez de recul. Au-delà de 60 mm en APS-C, ça devient pas shootable à mon avis, d'après ce que j'ai lu sur le net. Oui, je peux prendre du transtandard pour commencer. Après, ça changera pas grand chose par rapport à un bon compact ou un bon bridge. Mais d'un autre coté, ça coutera pas plus cher non plus et je pourrai le faire évoluer contrairement à ces derniers.

Nigloom> Le problème avec un 85 mm par exemple, c'est que je suis pas sur d'avoir le recul nécessaire dans un appart. Les 35 et 50 mm semblent etre les choix les plus intéressants car ils sont des objectifs peu chers. Après, ce que j'espère, c'est que j'arriverai à créer du beau flou avec sur les figurines lors des plans rapprochés sans avoir besoin de trop éloigner le décor de fond de la figurine. Car vous avez raison, j'ai jamais testé des appareils réflex, ni meme des compacts ou des bridges où l'on peut régler l'ouverture du diaphragme, ni meme la vitesse. J'ai regardé ce que donnait les images d'un bridge à 800 euros sur le net avec une grande couverture et ça m'a assez moyennement convaincu. Le mieux serait effectivement que je teste mais je vois pas où et je pense pas arriver à me faire une idée en 5 minutes dans une boutique qui accepterait que je ramène mes figurines pour voir ça et en plus avec plusieurs appareils photo.

SRT100> A priori, je serais plus intéressé par un réflex qui va me donner un meilleur flou (surtout par rapport à un bridge pas cher) et peut-etre d'y ajouter un objectif 35 mm avec des bonnettes pour avoir un meilleur flou dans les plans rapprochés.