Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    objectif macro en effet après tout dépend de la taille des figurines en question.
    Ben en fait, comme je l'ai déjà expliqué, ce sont des figurines d'environ 30 cm (entre 20 et 36, on va dire). Donc, dans ces cas, est-ce-qu'un objectif macro est intéressant ? On parle souvent d'objectifs macro pour des objets petits, tout particulièrement les insectes qui font quelques millimètres de diamètre. Je n'en suis pas rendu à là. Cela étant, j'ai vu un objectif Macro 105 mm chez Nikon moins cher que son homologue (105 mm aussi donc) non macro. Ce dont je ne suis pas sur, c'est sur la focale à acheter pour shooter mes figurines. Du 60 mm macro serait-il judicieux ?

Vous me parlez des bagues allonges. Les bonnettes ne sont-elles pas plus intéressantes puisque pas de perte de lumière ?

Y a certains termes que je comprends pas bien encore, comme : màp rapprochée obligatoire (perte de l'infini).

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Souther Voir le message
    Ben en fait, comme je l'ai déjà expliqué, ce sont des figurines d'environ 30 cm (entre 20 et 36, on va dire). Donc, dans ces cas, est-ce-qu'un objectif macro est intéressant ? On parle souvent d'objectifs macro pour des objets petits, tout particulièrement les insectes qui font quelques millimètres de diamètre. Je n'en suis pas rendu à là. Cela étant, j'ai vu un objectif Macro 105 mm chez Nikon moins cher que son homologue (105 mm aussi donc) non macro. Ce dont je ne suis pas sur, c'est sur la focale à acheter pour shooter mes figurines. Du 60 mm macro serait-il judicieux ?

Vous me parlez des bagues allonges. Les bonnettes ne sont-elles pas plus intéressantes puisque pas de perte de lumière ?

Y a certains termes que je comprends pas bien encore, comme : màp rapprochée obligatoire (perte de l'infini).
    En fait, tu n'as besoin
    - ni d'objectif macro, parce que les objets sont suffisamment grands;
    - ni de bonnettes car les objets sont statiques donc la quantité de lumière n'a pas d'importance en photo sur trépied;
    - ni de bagues allonges qui sont destinées aux forts grossissement.

Donc, finalement, tu n'as pas non plus besoin d'un reflex.

Tu peux donc acheter n'importe quel bridge ou compact.

Quant au problème de mise au point et de profondeur de champ, il est évident qu'en photographiant des objets rapprochés, on ne peut pas avoir l'infini net en même temps.
    Le forum contient un grand nombre de sujets traitant de ce problème. Chercher: "hyperfocale", "profondeur de champ", "mise au point rapprochée", "bokeh", "diaphragme", etc.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fun Figurines Stop-Motion
    Par malex dans le forum Album vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2013, 12h31
  2. Objectif macro pour photo figurines
    Par steuve dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2013, 03h11
  3. Figurines
    Par Toof dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8